Decouverte d une cave suite achat maison

JIM - 4 janv. 2011 à 23:11
 jim - 5 janv. 2011 à 12:39
Bonjour,
je viens d' acheter une maison au mois de juin par le biais d une agence et 4 mois apres je decouvre suite a la supresssion d un tuyau dans mon jardin par mon plombier q u 'il y a une fuite sous la maison donnant sous la premiere chambre donc mon plombier stupefait par la fuite qui plus es est apres mon compteur donc a ma charge me dit que pour avoir acces a la fuite faudras casser dans la premiere chambre,ce que je fis quelque jours apres et la je decouvre une cave enterrer sous 10 cms de beton!! je tiens a preciser qu'aucune cave n est decrite dans l acte de prevente et vente!!.MA QUESTION est ce bien un vice cacher ?et que puis je demander comme dommages et interets?merci pour votre aide.

2 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 06:35
Si cela met le bâtiment en péril, sa solidité, son intégrité oui c'est un motif légitime pour vous pourvoir en justice.

Si le précédent propriétaire peu prouver qu'il est de bonne fois vous êtes marron !

Si la dite cave est solide et que vous pouvez la rendre utilisable envisagez de prendre cela avec le sourire vous avez une cave gratuitement !
0