Prime et gratification de fin d'année
louloule35
Messages postés
9
Statut
Membre
-
fra -
fra -
Bonjour,
employé en cdd en fevrier 2010 dans le secteur du tourisme (convention collective 3165) , j ai reçu une gratification de fin d'année de 120 € en cheques cadeaux alors que tous mes collegues , qui sont en cdi , ont reçu un 13eme mois sous forme de gratiofication exceptionnelle.
j ai demandé des explications a mon directeur avec qui je m'entend tres bien et il n'a pas su me donner d'explication , seulement un mot : il faut equilibré le budget.
est ce legal que les employés n'est pas la meme gratification ou pas?
dans ma convention collective , il est dit que tout employé de plus de m6 mois d'ancienneté recevra une gratification.
mais voila , entre un 13eme mois a 2000€ et 120 e en cheque cadeaux , il y a une difference.
employé en cdd en fevrier 2010 dans le secteur du tourisme (convention collective 3165) , j ai reçu une gratification de fin d'année de 120 € en cheques cadeaux alors que tous mes collegues , qui sont en cdi , ont reçu un 13eme mois sous forme de gratiofication exceptionnelle.
j ai demandé des explications a mon directeur avec qui je m'entend tres bien et il n'a pas su me donner d'explication , seulement un mot : il faut equilibré le budget.
est ce legal que les employés n'est pas la meme gratification ou pas?
dans ma convention collective , il est dit que tout employé de plus de m6 mois d'ancienneté recevra une gratification.
mais voila , entre un 13eme mois a 2000€ et 120 e en cheque cadeaux , il y a une difference.
A voir également:
- Comment calculer la gratification
- Comment calculer la gratification en cote d'ivoire - Meilleures réponses
- Formule de calcul de la gratification - Meilleures réponses
- Gratification de stage - Accueil - Stages et apprentissage
- Comment calculer la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Gratification stage imposable - Guide
- Comment calculer - Guide
- Calculer ik - Guide
3 réponses
Si ce 13ème mois est explicitement prévu dans votre contrat de travail (Il faut le liren !), vous pouvez le revendiquer. Peut-être n'est-il prévu que pour le personnel en CDI présent depuis 6 mois ? Cela me semble robable.