A voir également:
- Parent, droit de mettre enfant à la porte ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
6 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
3 janv. 2011 à 08:24
3 janv. 2011 à 08:24
Bonjour
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire d'un point de vue légal!
En revanche, avez vous des communications avec votre pere ?
Sinon, il faudrait et c'est le meilleur conseil, reprendre un dialogue serein avec votre mere et ne plus etre en opposition afin de pouvoir faire entendre votre point de vue !
J'ai le sentiment que chacune ne se comprend pas et veut imposer son point de vue sans entendre l'autre et c'est évidement un dialogue de sourdes !!!
Si vous faites l'éffort d'entendre ses arguments ?
Peut etre qu'elle entendra les votres ?
Surement que ses intentions sont louables et vous ne devez pas oublier de prendre cela en compte quand vous discutez avec votre mere
Cordialement
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire d'un point de vue légal!
En revanche, avez vous des communications avec votre pere ?
Sinon, il faudrait et c'est le meilleur conseil, reprendre un dialogue serein avec votre mere et ne plus etre en opposition afin de pouvoir faire entendre votre point de vue !
J'ai le sentiment que chacune ne se comprend pas et veut imposer son point de vue sans entendre l'autre et c'est évidement un dialogue de sourdes !!!
Si vous faites l'éffort d'entendre ses arguments ?
Peut etre qu'elle entendra les votres ?
Surement que ses intentions sont louables et vous ne devez pas oublier de prendre cela en compte quand vous discutez avec votre mere
Cordialement
Merci de votre réponse,
Mon père ne peut pas vraiment m'aider, car il à lâché l'affaire et c'est sauvé en Pologne, et quand au dialogue avec ma mère, croyez moi je partage votre opinion, mais en presque 10, a des sujets différents certes, mais jamais le dialogue n'a été établi, ma mère est à bout de nerfs car elle a eu une vie difficile que je ne lui facilite pas, j'en ai conscience, et est particulièrement lunatique. Dernier exemple en date, une soirée qu'on a passée toutes les deux à regarder des films dans ma chambre chose pas arrivée depuis très longtemps, ensuite ma mère va dans la cuisine pour vider le lave vaisselle et j'intervient lui disant que je vais le faire, et l'ayant fait je profite de l'occasion pour manger une poignée d'olives. Ma mère arrive et se met à me crier dessus comme quoi si je l'ai aidé ce n'était que pour manger, parce que je suis quelqu'un de vicieux nananana, et jusqu'au surlendemain tout dialogue à été impossible avec elle tellement cette petite chose l'avait mise hors d'elle, alors que j'aurais parfaitement pu manger après l'avoir laissé ranger.
Ca fait 9 ans qu'on se prend la tête quotidiennement et même si je sais que ses intentions sont bonnes et que je l'aime plus que tout au monde, et j'ai conscience que les torts sont partagés, je suis constamment menacée, car m'ayant élevée seule elle n'avait pas autant de temps à me consacrer, et elle utilisait des moyens de pression sur moi pour me faire obéir, pour tout et pour rien me menaçant directement par exemple de m'envoyer ddas si je ne rangeait pas ma chambre.
Désolé de raconter ma vie à ce point, mais croyez moi on à déjà essayé de passer des accords et des compromis trop de fois
Mon père ne peut pas vraiment m'aider, car il à lâché l'affaire et c'est sauvé en Pologne, et quand au dialogue avec ma mère, croyez moi je partage votre opinion, mais en presque 10, a des sujets différents certes, mais jamais le dialogue n'a été établi, ma mère est à bout de nerfs car elle a eu une vie difficile que je ne lui facilite pas, j'en ai conscience, et est particulièrement lunatique. Dernier exemple en date, une soirée qu'on a passée toutes les deux à regarder des films dans ma chambre chose pas arrivée depuis très longtemps, ensuite ma mère va dans la cuisine pour vider le lave vaisselle et j'intervient lui disant que je vais le faire, et l'ayant fait je profite de l'occasion pour manger une poignée d'olives. Ma mère arrive et se met à me crier dessus comme quoi si je l'ai aidé ce n'était que pour manger, parce que je suis quelqu'un de vicieux nananana, et jusqu'au surlendemain tout dialogue à été impossible avec elle tellement cette petite chose l'avait mise hors d'elle, alors que j'aurais parfaitement pu manger après l'avoir laissé ranger.
Ca fait 9 ans qu'on se prend la tête quotidiennement et même si je sais que ses intentions sont bonnes et que je l'aime plus que tout au monde, et j'ai conscience que les torts sont partagés, je suis constamment menacée, car m'ayant élevée seule elle n'avait pas autant de temps à me consacrer, et elle utilisait des moyens de pression sur moi pour me faire obéir, pour tout et pour rien me menaçant directement par exemple de m'envoyer ddas si je ne rangeait pas ma chambre.
Désolé de raconter ma vie à ce point, mais croyez moi on à déjà essayé de passer des accords et des compromis trop de fois
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
Modifié par sophiag le 3/01/2011 à 09:02
Modifié par sophiag le 3/01/2011 à 09:02
re
Si vous faisiez intervenir la conseillere d'orientation en lui confiant votre probleme et qu'elle le présente d'une facon "officiel " comme orientation obligatoire ?
Ce serait peut etre une idée à travailler dans ce sens , car sinon, je ne vois aucune autre porte de sortie, si aucun dialogue n'est possible et que vous risquez d'etre à chaque fois mise à la porte !!!!
Si vous faisiez intervenir la conseillere d'orientation en lui confiant votre probleme et qu'elle le présente d'une facon "officiel " comme orientation obligatoire ?
Ce serait peut etre une idée à travailler dans ce sens , car sinon, je ne vois aucune autre porte de sortie, si aucun dialogue n'est possible et que vous risquez d'etre à chaque fois mise à la porte !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
3 janv. 2011 à 09:04
3 janv. 2011 à 09:04
Tenez moi au courant de votre entrevue avec la conseillere et je pense que vous devriez commencer par l'assistante sociale du lycée pour qu'elle vienne avec vous argumentez aupres de la conseillere
Il me semble que présenter de cette facon, cela fera plus crédible
Bon courage
*Au fait ? Ne rentrez pas dans le conflit avec votre mere , laissez courir pour l'instant, vous ne pouvez rien faire et rentrez dans la discussion de nerf ne va rien arranger ! (je comprend que cela soit dure, mais pour vous et pour elle, l'ambiance sera meilleure si vous ne répondez pas à ses " impulsivités " qui doivent surement la dépasser )
Il me semble que présenter de cette facon, cela fera plus crédible
Bon courage
*Au fait ? Ne rentrez pas dans le conflit avec votre mere , laissez courir pour l'instant, vous ne pouvez rien faire et rentrez dans la discussion de nerf ne va rien arranger ! (je comprend que cela soit dure, mais pour vous et pour elle, l'ambiance sera meilleure si vous ne répondez pas à ses " impulsivités " qui doivent surement la dépasser )
Bonjour, votre message me fait de la peine, votre mère vous maltraite tout simplement, elle vous prive ou veux vous priver de nourriture, quand à vous mettre à la porte, vraiment qu'elle honte. VotrE envie si j'ai compris c de travailler il faut faire une bonne formation professionnelle. Pour votre mére seul les études comptes, mais on peut etre instruit en apprenant un métier. Vous avez 17 ans, vs etes sous sa responsabilité, si elle vous mets à la porte et vs menace voyez un juge pour enfant. Expliquez ou essayez de lui dire que vous n'etes pas douée pour les études. Que fait votre père aide t'il votre mère financièrement vous pouvez vous même lui réclamer une pension c un droit. Moi je vous conseille de voir soit une assistante sociale, soit un juge. Si elle persiste dans cette menace faite le constater. Votre mère est à bout certe, mais elle doiT vous protéger? et VOUS vous devez mettre vos chances de votre coté, travaillez en cours, voyez une conseillère d'orientation peut etre pourra t'elle convoquer votre mère et lui expliquer vos attentes. sOYEZ PRUDENTE avec vous mêmes, ne faites rien qui puisse vous nuire ou vs mettre en danger. Si vous avez de la famille voyez avec eux. Bon courage tenez bon soyez gentille av votre mère mais n'acceptez pas ces menaces