Renier son "paternel"

patmo - Modifié par patmo le 3/01/2011 à 01:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 janv. 2011 à 08:20
Bonjour, j'ai cinquante et un ans, né de père inconnu j'ai été reconnu par un homme qui n'est pas mon géniteur à l'age de deux ans lors du mariage de ma mère.
Ma mère a divorcé sept ans plus tard et nous n'avons jamais eu aucun soutient de sa part.
Il me pèse déjà de ne pas connaitre mon géniteur mais encore plus de porter un nom qui n'est pas le mien et que par obligation j'ai donné à mes enfants.
Je désire reprendre mon nom de naissance ainsi que pour ma famille, mais pas seulement changer de nom, je veux tout simplement ne plus être reconnu.
Quelle solution puis je avoir sachant que la personne qui m'a reconnu ne s'opposera surement pas a ma décision.
Merci pour votre réponse.
Patrick.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
3 janv. 2011 à 08:20
Bonjour
Votre affaire est tellement exceptionnel que j'aurais tendance à vous dire que la démarche me semble impossible !
Cela fait deja plusieurs années , vos enfants portent le meme nom et vous avez été reconnu (donc adopté ?)
Seul un avocat pourrait vraiment vous répondre, je pense
Cordialement
0