Achat d'une maison 2ème acquisition

cyrilus - 2 janv. 2011 à 15:35
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 janv. 2011 à 17:19
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison 1930 en mai 2010 (avec un prêt à taux zéro) et d'ici 5 ans (pour pouvoir bénéficier de la plus value) je vais la revendre et acheter une autre maison plus chère.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau du crédit. En effet je vais devoir vendre ma maison pour pouvoir financer une partie de la nouvelle mais en attendant comment ça se passe à la banque car je ne peux pas payer deux mensualités pour 2 maisons en attendant de vendre la première.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
2 janv. 2011 à 18:12
En premier lieu n'achetez pas pour faire une plus-value mais achetez parce que le bien vous plait en tout....la plus-value est une illusion, sauf pour le fisc.
0
Je n'ai pas acheté pour faire une plus-value, c'est un premier achat qui
correspond à mes moyens (sans garage ni jardin) et je changerais de maison d'ici 5 ans pour un garage et un jardin. Je parle de plus value parce que je n'ai pas payé la maison chère mais j'ai refait toute l'électricité de A à Z j'ai installé une cuisine équipée et vais faire quelques autres travaux donc je vendrais la maison plus chère je l'espère. Cependant on m'a dit que si je l'a vends plus chère dans les 5 ans, la plus-value ira à l'état (c'est pour ça que je préfère attendre 5 ans avant l'achat de ma future maison avec garage et jardin).
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
3 janv. 2011 à 11:51
Si c'est votre résidence principale il n'y aura pas de taxation sur la plus value. Celle-ci s'applique aux résidences secondaires détenues depuis moins de 15 ans.
0
merci pour cette réponse, c'est bon à savoir, je n'aurais pas à patienter impérativement 5 ans dans ce cas. Mais cela ne réponds pas encore à ma question concernant l'emprunt immobilier des deux maisons le temps de la vente de la première.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
3 janv. 2011 à 17:19
Ceci se règle au moyen d'un prêt relais, je vous laisse voir avec votre banque pour qu'elle vous en explique le principe.
0