Mutuelle renouvellée automatiquement...

Bell - 2 janv. 2011 à 04:13
 Bell - 2 janv. 2011 à 15:38
Bonjour,
J'ai rejoint une mutuelle (malakoff mederic) via un emploi lors d'un contrat de professionnalisation durant l'année 2008. Or, mon employeur ayant tardé... la souscription n'a été faite que trop tard et j'ai reçu ma premiere carte de tiers payant qu'en 2009... Début 2009, je quitte cette même boîte. Je rejoins quelques mois plus tard, une autre boîte qui ne dispose pas d'offre de mutuelles. En 2010, Malakoff me renvoie une autre carte pour la nouvelle année... Trouvant cela bizarre, je ne donne pas suite étant donné que je suis très peu malade... Mais cette année encore, je viens de recevoir une nouvelle attestation de tiers payant... Sachant que je ne paye pas de cotisation, cela me met mal à l'aise... J'ai vérifié sur le site de malakoff... je suis bien encore inscrit sur la convention collective de mon ancienne entreprise... Que me conseillez-vous de faire pour rétablir la situation?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 janv. 2011 à 06:02
Bonjour
Deja, de ne pas l'utiliser et ensuite, de la resilier aupres de leur service par une lettre recommandé avec accusé de reception en leur signifiant que vous avez quitté l'entreprise !
Avant, vous n'avez pas utilisé cette mutuelle quand vous n'en etiez plus bénéficiaire apres avoir quitter l'entreprise ?
0
Si justement, sûrement pour des broutilles d'ailleurs... :/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 2/01/2011 à 07:44
Alors aie !!!!
Ou vous serez obliger d'ajuster les cotisations qui seront évidement superieur car vous n'etiez pas employé ou autre possibilité que vous remboursiez tous les soins non justifiés depuis votre départ d'entreprise !
C'est d'ailleurs étonnant que vous la perceviez encore car votre employeur doit faire chaque année une déclaration à la mutuelle ?
Mais au fait, vous meme, vous avez été forcement prélever de votre cotisation et cela par quel biais ?
Normalement, celle ci est déduite de la fiche de paie !
0
Le montant des cotisations était bien sûr prélevé lorsque j'étais en contrat de p
Pour ce qui est arrivé ensuite je n'en ai aucune idée... j'ai juste fait preuve de négligence...
J'aurai du me renseigner... Je pensai que c'était pour "compenser" le fait que je n'avais pas été couvert pendant 90% de la durée de mon contrat de professionnalisation dû au retard de la souscription :/
Après, que la mutuelle ait continué après la fin de mon contrat ( un cdd donc ) m'échappe... peut-être qu'il aurait fallu que moi ou mon employeur fasse les démarches pour les prévenir.
0