Panique totale

ploumploum - 2 janv. 2011 à 03:32
 ploumploum - 3 janv. 2011 à 01:56
Bonjour,

j'ai vendu mon bien et conservé le crédit car le notaire ne m'a rien demandé
j'ai placé cet argent en bourse et j'ai tout perdu

d'ici 3 mois environ je ne pourrai plus rembourser grâce à la trésorerie que j'avais conservée
pour le moment j'ai honoré toutes mes mensualités donc la banque ne se doute de rien
capital restant dû : 130.000 euros quand même...

je suis insolvable car locataire et sans emploi

je n'ai aucun incident bancaire, n'en ai jamais eu et honore tous mes loyers

que va-t-il m'arriver ?
je n'ose pas appeler la banque sans savoir quoi proposer

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
2 janv. 2011 à 06:11
Bonjour Allez voir une assitante sociale pour commencer à faire des démarches et il ne servira à rien de "se cacher " au niveau de la banque !
Par contre, je vais laisser d'autres personnes vous repondent à propos du crédit car j'avoue que je suis étonnée que le notaire n'est pas soldé vos dettes avant de vous remettre votre capital , bien que ????
Je pense pour vous à un surendettement et etes vous addictif au jeu ?
0
le crédit est cautionné c'est pour cette raison que le notaire n'a rien fait
pas d'hypothèque enregistrée sur la maison

sinon oui je suis addictif car ayant perdu lors de mon placement initial, j'ai voulu me refaire et j'ai tout perdu

ok je vais aller voir une assistante sociale mais ce qui m'inquiète, je ne pourrai sans doute pas rembourser
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
Modifié par Lelfe. le 2/01/2011 à 17:31
je ne pourrai sans doute pas rembourser
Il le faudra pourtant ! Pourquoi ne cherchez-vous pas un emploi ?? Etes-vous atteint d'un handicap ou d'une maladie ??
0
je cherche un emploi mais le salaire va me servir à payer mon loyer et manger, la somme est trop importante pour être remboursée, d'où ma question : que dois-je dire ou proposer à la banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
2 janv. 2011 à 21:12
re Bonsoir
Vous devez prendre contact avec une asistante sociale
Ormis peut etre faire un dossier de surendettement, mais le temps qu'il se fasse, vous serez deja interdit bancaire ect ect
Donc, il faut vite réagir et vous faire aidez pour votre addiction car des que vous aurez de l'argent , vous allez rejouer
Le peu que vous pouvez verser à la banque, faites le en attendant et demandez leur un délai et des échéances plus petites, si possible, mais rien ne dit que cela pourra etre accorder!
Bon courage
0
je pense demander une suspension de mensualités sur 24 mois, d'ici là j'aurais peut-être trouvé une solution de remboursement
0
contactez l'AFUB association française des usager des banques, pour avoir des conseils, et aussi la banque de france prenez un rendez vous, vous avez fait une grosse bétise, mais prenez les devant et avouez ce que vous avez fait,
0
merci pour vos conseils
dès demain je m'en occupe
pour le moment tout va bien, jamais fait défaut et je ne suis même pas à découvert depuis des années
0