Resiliation abonnement fevrier 2011
chorizette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
-
1 janv. 2011 à 22:28
laeti971 - 29 août 2011 à 02:42
laeti971 - 29 août 2011 à 02:42
A voir également:
- Resiliation abonnement fevrier 2011
- Greve sncf fevrier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Vacances scolaires fevrier 2024 - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Basic-fit abonnement 2 euros facebook - Forum Consommation
- Resilier abonnement jm date ✓ - Forum Consommation
22 réponses
Coucou tout le monde, il faut apeller votre service client et demander votre code RIO (ils sont dans l'obligation de vous le donner mais feront tout pour ne pas le faire) suite a ça il suffit d'aller ouvrir un nouvel abonnement et d'expliquer au vendeur que l'on voudrais le même numéro qu'avant en lui indiquant son code RIO.
et faites du forcing parce que ils veulent vraiment pas le lâcher ce code alors qu'ils sont dans l'obligation ^^ je met un copier coller d'un forum sfr :
" Bonjour, le code RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q NNNNNN CCC" dont la signification est :
- OO : Identifiant de l'opérateur, code numérique qui est 02 pour SFR
- Q : Qualité du client avec "E" pour entreprise ou "P" pour particulier
- NNNNNN : Numéro de contrat, choisi par l'opérateur qui si je ne me trompes pas se trouve sur tes factures (mais c'est à vérifier)
- CCC : code de contrôle qui tient compte du numéro d'appel de la ligne et des 9 premiers caractères du RIO
Autant dire que si tu est client SFR ton code RIO commence donc par 02 P ...
Si lors d'un appel pour obtenir ton code RIO la personne à l'autre bout du fil ne veux pas te renseigner tu réédite ta question et reformule en disant que tu veut ton code RIO qui théoriquement commence par 02 P (histoire de montrer que tu n'est pas un ignorant et que tu sait se que tu veux) là elle devrait te prendre plus au sérieux"
Merci a shooby :D
et faites du forcing parce que ils veulent vraiment pas le lâcher ce code alors qu'ils sont dans l'obligation ^^ je met un copier coller d'un forum sfr :
" Bonjour, le code RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q NNNNNN CCC" dont la signification est :
- OO : Identifiant de l'opérateur, code numérique qui est 02 pour SFR
- Q : Qualité du client avec "E" pour entreprise ou "P" pour particulier
- NNNNNN : Numéro de contrat, choisi par l'opérateur qui si je ne me trompes pas se trouve sur tes factures (mais c'est à vérifier)
- CCC : code de contrôle qui tient compte du numéro d'appel de la ligne et des 9 premiers caractères du RIO
Autant dire que si tu est client SFR ton code RIO commence donc par 02 P ...
Si lors d'un appel pour obtenir ton code RIO la personne à l'autre bout du fil ne veux pas te renseigner tu réédite ta question et reformule en disant que tu veut ton code RIO qui théoriquement commence par 02 P (histoire de montrer que tu n'est pas un ignorant et que tu sait se que tu veux) là elle devrait te prendre plus au sérieux"
Merci a shooby :D
mina249
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
212
2 janv. 2011 à 18:13
2 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,
Oui, vous pouvez garder votre numéro.
Oui, vous pouvez garder votre numéro.
Je viens d'avoir le service clients SFR en ligne , pas de portabilité de numéro ds ce cas de résiliation...
pour sfr a partir du 1 fevrier orange a partir du 1 janvier et bouygues a partit du mois de mars
Juste en envoyant une lettre c'est bon ? Car moi mon portable et mort et je suis toujours obligé de payer jusqua la fin de mon contrat, et j'aimerais bien changé d'opérateur car j'ai été un peu décu de bouyge ... Donc j'aimerai bien résilié mon contrat et allé chez orange en me prenan un nouveau forfet et un nouveau portable ... Etsque c'est posible ?
Bonjour
je suis désolée de mon ignorance. Je suis à SFR et je veux changer pour virgin mobile, donc orange. Le souci c'est que j'ai un contrat de 24 mois, cela fera 1 an le 31/08 et j'aimerais faire ce changement début septembre voir fin septembre.
Je sais qu'une loi récente permet de résilier assez rapidement et sans frais.
Est ce qu'il faut obligatoirement avoir son code RIO même si changer de numéro de portable n'est pas un problème pour moi?
Merci d'avance pour votre aide.
Laeti
je suis désolée de mon ignorance. Je suis à SFR et je veux changer pour virgin mobile, donc orange. Le souci c'est que j'ai un contrat de 24 mois, cela fera 1 an le 31/08 et j'aimerais faire ce changement début septembre voir fin septembre.
Je sais qu'une loi récente permet de résilier assez rapidement et sans frais.
Est ce qu'il faut obligatoirement avoir son code RIO même si changer de numéro de portable n'est pas un problème pour moi?
Merci d'avance pour votre aide.
Laeti
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour obtenir le code RIO chez Bouygues il faut appeler le 658 de votre portable et vous le recevrez par sms.Bonne soirée!!
Il y a un site qui permet de savoir directement ou appelé pour avoir le code RIO sur le serveur vocale
il s'agit de http://www.portabilite.info/
vous n'avez qu'a indiqué votre numéro et opérateur et il vous dit le numéro après
Voila
il s'agit de http://www.portabilite.info/
vous n'avez qu'a indiqué votre numéro et opérateur et il vous dit le numéro après
Voila
Bonjour a tous,
Ayant travaillé au service client de SFR, je vous confirme que l'on peut résilier sur simple coup de fil : il faut demander spécifiquement le service résiliation ou dire le mot magique "résilier". Sous 10 jours, votre ligne est résiliée...
Bonne continuation
Ayant travaillé au service client de SFR, je vous confirme que l'on peut résilier sur simple coup de fil : il faut demander spécifiquement le service résiliation ou dire le mot magique "résilier". Sous 10 jours, votre ligne est résiliée...
Bonne continuation
Il faut bien appeler le 900 (service client) et demander a résilier.
Les horaires les plus simples pour avoir un conseiller sont entre 9h et 10h le matin et entre 12h et 13h le midi. Je sais très bien qu'il est difficile de joindre un conseiller mais il faut prendre son mal en patience.
Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours aller en boutique et demander a un vendeur de vous mettre en relation avec le service client.
Les horaires les plus simples pour avoir un conseiller sont entre 9h et 10h le matin et entre 12h et 13h le midi. Je sais très bien qu'il est difficile de joindre un conseiller mais il faut prendre son mal en patience.
Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours aller en boutique et demander a un vendeur de vous mettre en relation avec le service client.
mina249
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
212
4 janv. 2011 à 22:22
4 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,
Désolé, mais c'est faux, cela a été spécifié dans le JT d'M6...
Désolé, mais c'est faux, cela a été spécifié dans le JT d'M6...
peut etre que tu la fait chez free je l'est fait mais j aimerai savoir si chez sfr mobile c'est possible?!!! est a partir de quand?
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
11 janv. 2011 à 20:47
11 janv. 2011 à 20:47
Bonsoir,
Moi j' ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour garder son numéro pour un téléphone portable.
bonne soirée
Moi j' ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour garder son numéro pour un téléphone portable.
bonne soirée
J'ai quitté SFR fin 2009 pour Orange en gardant mon numéro, juste un petit pb de délai en fin d'année où je suis restée quelques jours avec un N° provisoire. Si votre forfait comporte un accès TV Avec l'augmentation du tarif, possibilité de changer d'opérateur sans AUCUNE condition. Pour obtenir son RIO voici la liste des N° à appeler selon opérateur
Depuis lundi la nouvelle procédure de portage est en place. Mais pour changer d'opérateur il faut obtenir son RIO auprès de l'opérateur qu'on souhaite quitter. Voici la liste des numéros à appeller pour l'optenir, en fonction de l'opérateur quitté. {mosgoogle}
- Auchan : 5533 - Bouygues Telecom : 658 - Breizh mobile : 843 - Carrefour : 845 - Coriolis : 01.41.45.87.49 - Debitel ou Simpleo : 1804 - Mobisud : 0805.70.04.38 - Neuf Cegetel : 0805.70.04.52 - NRJ : 675767 - Orange : 527 - SFR : 933 - Simyo : 807 - Tele2 : 841 - TEN : 839 - Transatel : 01.70.67.00.67 - Virgin mobile : 843 - Zéro forfait : 805
Vous tombez sur un répondeur qui vous indique votre numéro RIO ainsi que la durée d'engagement.
Depuis lundi la nouvelle procédure de portage est en place. Mais pour changer d'opérateur il faut obtenir son RIO auprès de l'opérateur qu'on souhaite quitter. Voici la liste des numéros à appeller pour l'optenir, en fonction de l'opérateur quitté. {mosgoogle}
- Auchan : 5533 - Bouygues Telecom : 658 - Breizh mobile : 843 - Carrefour : 845 - Coriolis : 01.41.45.87.49 - Debitel ou Simpleo : 1804 - Mobisud : 0805.70.04.38 - Neuf Cegetel : 0805.70.04.52 - NRJ : 675767 - Orange : 527 - SFR : 933 - Simyo : 807 - Tele2 : 841 - TEN : 839 - Transatel : 01.70.67.00.67 - Virgin mobile : 843 - Zéro forfait : 805
Vous tombez sur un répondeur qui vous indique votre numéro RIO ainsi que la durée d'engagement.
Quand vous allez résilier votre forfait , si il vous reste du crédit récupérer le directement via le site Up Transfert
oui c est gratuit. Pour SFR faut tel au service client. service résiliation apparement le gars m a dit pas besoin de lettre. pour le numero je sais tjs pas...
SALUT A TOUS
POUR LE CODE RIO POUR SFR FAITE LE 913
ET VOUS LE RECEVREZ PAR SMS
POUR LE CODE RIO POUR SFR FAITE LE 913
ET VOUS LE RECEVREZ PAR SMS
crazyb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
20 janv. 2011 à 09:37
20 janv. 2011 à 09:37
J'ai reçu cette fameuse lettre fin decembre de la part de SFR qui m'indique que mon forfait va augmenter de 6.26%. Et le plus drole dans tout ça c'est que je ne capte même pas chez moi et que SFR me demande de payer 100euros pour que je puisse installer un amplificateur dans mon domicile. Bouygues ou Orange captent bien mieux dans mon coin des Yvelines !
Donc c'est clair, SFR bye bye après 12 and de vie commune.
Par contre je doute sérieusement qu'un simple coup de fil puisse permettre de résilier le contrat. Puis vous imaginez, en temps normal y en a deja pour 2 plombes à avoir le service cliint, alors je vous raconte pas ce que ce sera durant tout le mois de février.
La lettre AR semble être la meilleure solution.
Bye
Donc c'est clair, SFR bye bye après 12 and de vie commune.
Par contre je doute sérieusement qu'un simple coup de fil puisse permettre de résilier le contrat. Puis vous imaginez, en temps normal y en a deja pour 2 plombes à avoir le service cliint, alors je vous raconte pas ce que ce sera durant tout le mois de février.
La lettre AR semble être la meilleure solution.
Bye
crazyb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
1 févr. 2011 à 19:03
1 févr. 2011 à 19:03
AH !!!!
Comme prévu, le service client SFR est HS pendant 48 heures ! Espérons que ce service sera de nouveau disponible avant le délai de 4 mois, sinon, il n'y aura pas de possibilité de résilier sans frais
Comme prévu, le service client SFR est HS pendant 48 heures ! Espérons que ce service sera de nouveau disponible avant le délai de 4 mois, sinon, il n'y aura pas de possibilité de résilier sans frais
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
1 févr. 2011 à 20:57
1 févr. 2011 à 20:57
Rien ne vaut un courrier en recommandé classique. Au moins vous pouvez garder une preuve. Ca peut toujours servir en cas de litige.
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
1 févr. 2011 à 23:08
1 févr. 2011 à 23:08
Bonsoir vincseve12,
Je ne pense que vous puissiez résilier votre contrat sans frais, étant donné que vous avez renouvelé votre contrat en janvier.
Tous les contrats signés en janvier 2011 ne peuvent pas être résiliés, du moins pas sans frais.
Renseignez vous chez votre opérateur mais je crois qu'ils vous donneront la même réponse que moi.
Bonne soirée
Je ne pense que vous puissiez résilier votre contrat sans frais, étant donné que vous avez renouvelé votre contrat en janvier.
Tous les contrats signés en janvier 2011 ne peuvent pas être résiliés, du moins pas sans frais.
Renseignez vous chez votre opérateur mais je crois qu'ils vous donneront la même réponse que moi.
Bonne soirée
Quel numéro faut composé pour résilier son abonnement sfr SVP ? Car j'appelle le 900 mais ils me dise a chaque foi d'appelé plus tard......
17 janv. 2011 à 01:12
17 janv. 2011 à 08:34