Resiliation abonnement fevrier 2011

chorizette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 22:28
 laeti971 - 29 août 2011 à 02:42
Bonjour,
si on décide de résilier son abonnement suite aux augmentations, peut on se faire reprendre notre ligne donc garder notre numéro et aller chez autre opérateur?? merci pour vos réponses!

22 réponses

Coucou tout le monde, il faut apeller votre service client et demander votre code RIO (ils sont dans l'obligation de vous le donner mais feront tout pour ne pas le faire) suite a ça il suffit d'aller ouvrir un nouvel abonnement et d'expliquer au vendeur que l'on voudrais le même numéro qu'avant en lui indiquant son code RIO.

et faites du forcing parce que ils veulent vraiment pas le lâcher ce code alors qu'ils sont dans l'obligation ^^ je met un copier coller d'un forum sfr :
" Bonjour, le code RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q NNNNNN CCC" dont la signification est :

- OO : Identifiant de l'opérateur, code numérique qui est 02 pour SFR
- Q : Qualité du client avec "E" pour entreprise ou "P" pour particulier
- NNNNNN : Numéro de contrat, choisi par l'opérateur qui si je ne me trompes pas se trouve sur tes factures (mais c'est à vérifier)
- CCC : code de contrôle qui tient compte du numéro d'appel de la ligne et des 9 premiers caractères du RIO

Autant dire que si tu est client SFR ton code RIO commence donc par 02 P ...

Si lors d'un appel pour obtenir ton code RIO la personne à l'autre bout du fil ne veux pas te renseigner tu réédite ta question et reformule en disant que tu veut ton code RIO qui théoriquement commence par 02 P (histoire de montrer que tu n'est pas un ignorant et que tu sait se que tu veux) là elle devrait te prendre plus au sérieux"
Merci a shooby :D
5
A QUOI SERT LE CODE RIO ? SVP
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 janv. 2011 à 08:34
A garder ton numéro.
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
2 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,

Oui, vous pouvez garder votre numéro.
2
Je viens d'avoir le service clients SFR en ligne , pas de portabilité de numéro ds ce cas de résiliation...
2
pour sfr a partir du 1 fevrier orange a partir du 1 janvier et bouygues a partit du mois de mars
1
excusez-moi si je pose une question bête mais si j'ai bien compris, suite à une augmentation tarifaire des forfaits par l'Etat, un client (par exemple chez Orange) peut résilier son contrat de téléphonie mobile gratuitement (alors que d'habitude il faut payer)....c'est bien ça?
0
Juste en envoyant une lettre c'est bon ? Car moi mon portable et mort et je suis toujours obligé de payer jusqua la fin de mon contrat, et j'aimerais bien changé d'opérateur car j'ai été un peu décu de bouyge ... Donc j'aimerai bien résilié mon contrat et allé chez orange en me prenan un nouveau forfet et un nouveau portable ... Etsque c'est posible ?
0
oui un client peut resilier son contrat par telephone en appellant son service client et avoir son rio
0
Bonjour
je suis désolée de mon ignorance. Je suis à SFR et je veux changer pour virgin mobile, donc orange. Le souci c'est que j'ai un contrat de 24 mois, cela fera 1 an le 31/08 et j'aimerais faire ce changement début septembre voir fin septembre.
Je sais qu'une loi récente permet de résilier assez rapidement et sans frais.
Est ce qu'il faut obligatoirement avoir son code RIO même si changer de numéro de portable n'est pas un problème pour moi?

Merci d'avance pour votre aide.

Laeti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour obtenir le code RIO chez Bouygues il faut appeler le 658 de votre portable et vous le recevrez par sms.Bonne soirée!!
1
ce site donne tous les rio des operateurs et il explique comment resilier
http://deblok83440.free.fr/
0
Il y a un site qui permet de savoir directement ou appelé pour avoir le code RIO sur le serveur vocale
il s'agit de http://www.portabilite.info/
vous n'avez qu'a indiqué votre numéro et opérateur et il vous dit le numéro après
Voila
1
http://deblok83440.free.fr/ ( donne tous les numero des operateurs pour les rio)
0
Bonjour a tous,
Ayant travaillé au service client de SFR, je vous confirme que l'on peut résilier sur simple coup de fil : il faut demander spécifiquement le service résiliation ou dire le mot magique "résilier". Sous 10 jours, votre ligne est résiliée...
Bonne continuation
1
ok, si on veut aller ailleurs on peut résilier et garder son numéro? ou on en change systématiquement?
0
On peut garder son numéro de téléphone. le nouvel opérateur s'occupe de toutes les démarches.
0
Il faut bien appeler le 900 (service client) et demander a résilier.
Les horaires les plus simples pour avoir un conseiller sont entre 9h et 10h le matin et entre 12h et 13h le midi. Je sais très bien qu'il est difficile de joindre un conseiller mais il faut prendre son mal en patience.
Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours aller en boutique et demander a un vendeur de vous mettre en relation avec le service client.
1
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
4 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,

Désolé, mais c'est faux, cela a été spécifié dans le JT d'M6...
0
et non moi je l'ai fait chez free
0
peut etre que tu la fait chez free je l'est fait mais j aimerai savoir si chez sfr mobile c'est possible?!!! est a partir de quand?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 janv. 2011 à 20:47
Bonsoir,

Moi j' ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour garder son numéro pour un téléphone portable.

bonne soirée
0
J'ai quitté SFR fin 2009 pour Orange en gardant mon numéro, juste un petit pb de délai en fin d'année où je suis restée quelques jours avec un N° provisoire. Si votre forfait comporte un accès TV Avec l'augmentation du tarif, possibilité de changer d'opérateur sans AUCUNE condition. Pour obtenir son RIO voici la liste des N° à appeler selon opérateur
Depuis lundi la nouvelle procédure de portage est en place. Mais pour changer d'opérateur il faut obtenir son RIO auprès de l'opérateur qu'on souhaite quitter. Voici la liste des numéros à appeller pour l'optenir, en fonction de l'opérateur quitté. {mosgoogle}
- Auchan : 5533 - Bouygues Telecom : 658 - Breizh mobile : 843 - Carrefour : 845 - Coriolis : 01.41.45.87.49 - Debitel ou Simpleo : 1804 - Mobisud : 0805.70.04.38 - Neuf Cegetel : 0805.70.04.52 - NRJ : 675767 - Orange : 527 - SFR : 933 - Simyo : 807 - Tele2 : 841 - TEN : 839 - Transatel : 01.70.67.00.67 - Virgin mobile : 843 - Zéro forfait : 805
Vous tombez sur un répondeur qui vous indique votre numéro RIO ainsi que la durée d'engagement.
0
a partir de quand faut -il envoyer la lettre de resiliation??
0
Quand vous allez résilier votre forfait , si il vous reste du crédit récupérer le directement via le site Up Transfert
0
et on peut résilier gratuitement???alors que d'habitude c'est paynt non??
0
oui c est gratuit. Pour SFR faut tel au service client. service résiliation apparement le gars m a dit pas besoin de lettre. pour le numero je sais tjs pas...
0
ok merci beaucoup pour ces precisions
0
SALUT A TOUS

POUR LE CODE RIO POUR SFR FAITE LE 913
ET VOUS LE RECEVREZ PAR SMS
0
on m'a dit que le service demandé n'existe pas
0
faut tel au 933 pour sfr, c'est un serveur vocal qui le donne, faut un papier et un crayon, ça va parle assez vite !
0
oui cé le 933 je confirme , 1 serveur vocal te donne le numéro rio et tu le reçois en plus par sms , par contre le service client est saturé , je viens d'appeler et il faut les rappeler dans 48 h car ts les conseillers sont en ligne.
0
et pour NRJ ?
0
crazyb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
20 janv. 2011 à 09:37
J'ai reçu cette fameuse lettre fin decembre de la part de SFR qui m'indique que mon forfait va augmenter de 6.26%. Et le plus drole dans tout ça c'est que je ne capte même pas chez moi et que SFR me demande de payer 100euros pour que je puisse installer un amplificateur dans mon domicile. Bouygues ou Orange captent bien mieux dans mon coin des Yvelines !
Donc c'est clair, SFR bye bye après 12 and de vie commune.

Par contre je doute sérieusement qu'un simple coup de fil puisse permettre de résilier le contrat. Puis vous imaginez, en temps normal y en a deja pour 2 plombes à avoir le service cliint, alors je vous raconte pas ce que ce sera durant tout le mois de février.

La lettre AR semble être la meilleure solution.

Bye
0
crazyb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
1 févr. 2011 à 19:03
AH !!!!
Comme prévu, le service client SFR est HS pendant 48 heures ! Espérons que ce service sera de nouveau disponible avant le délai de 4 mois, sinon, il n'y aura pas de possibilité de résilier sans frais
0
1 févr. 2011 à 20:57
Rien ne vaut un courrier en recommandé classique. Au moins vous pouvez garder une preuve. Ca peut toujours servir en cas de litige.
Bonne soirée à tous.
0
Je vien de renouveller mon contrat chez sfr le 22.01.2011 est ce que je peux résilier sans frais pour allez chez la concurrence??
0
1 févr. 2011 à 23:08
Bonsoir vincseve12,
Je ne pense que vous puissiez résilier votre contrat sans frais, étant donné que vous avez renouvelé votre contrat en janvier.
Tous les contrats signés en janvier 2011 ne peuvent pas être résiliés, du moins pas sans frais.
Renseignez vous chez votre opérateur mais je crois qu'ils vous donneront la même réponse que moi.
Bonne soirée
0
si tu ne capte pas chez toi , tu as le droit de résilié ton abonnement avec juste un courrier . il faut savoir que si tu n est pas sous couverture de ton opérateur ,c est un motif de résiliation et il ne peuvent rien te dire , ..... bon courage
0
Quel numéro faut composé pour résilier son abonnement sfr SVP ? Car j'appelle le 900 mais ils me dise a chaque foi d'appelé plus tard......
0
Il faut être patient avec le service client surtout en ce qui concerne la résiliation. Le 900 est le seul numéro pour les joindre. Si vous souhaitez garder votre numéro, il ne faut surtout pas résilier votre ligne auprès de votre opérateur.
0