Travaux mal effectués

Résolu
jm -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une rénovation (pose de carrelage) de l'escalier d'entrée principale de notre habitation réalisé par un artisan carreleur j'ai constaté
que lorsqu' il pleut, il y a une flaque d'eau qui stagne sur le palier.

La facture total est 1... euros j'ai réglé une première partie de la facture ...... euros.
Est -ce que je peux bloquer le paiement du solde de la facture tant que le problème n'est pas résolu ?
En ai-je le droit ?
Merci pour vos reponses

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Peut-etre votre artisan n'a t-il pas fait une mise a niveau avant de poser le carrelage ...
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir ,

Si vous avez fait appel a un carreleur pour le sol, comment voulez vous lui reprocher des fuites d'eau qui, normalement, proviennent du plafond ?

Si on est logique ... il n'a rien a y voir et doit etre payé de son travail.
0
CrissRo

Il semble évident que la marche de l'entrée principale est en extérieur et que le carreleur n'a pas prévu une légère pente pour l'évacuation de l'eau.
Quant à vous le mieux est de vous taire.
0

Bonjour CrissRo,

2 ans 1/2 pour ce genre de reponse ... sans avoir lu les autres messages sur le sujet . Vous auriez dû vous abstenir !
0
jm

Bonsoir
Le probleme c'est quand il pleut j'ai une flaque d'eau qui reste sur la terrasse
et il faut passer la raclette pour l'enlever l'eau qui stagne
0

Bonjour ,

Soyez precis ! Vous parlez de palier sur le premier message et amintenant c'est la terrasse ..

Vous auriez dû faire realiser une pente sur la terrasse pour eviter que l'eau se stagneet vous oblige a prendre la raclette . Est-ce si penible que cela ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jm

Bonjour,
Le probleme est que les travaux ont ete realisé par un profesionnel suite a ca l'eau satgne et forme une flaque lorsqu'il pleut sur le palier qui se trouve a decouvert.
Vous parlez de pente quel est le pourcentage de pente quil faut mettre ??
0

Re ,

Pourcentage de pente ? Je l'ignore mais des l'instant ou le sol est "regulier" et que la pente va du bon coté, vers l'exterieur, l'eau ne doit pas stagner.
0
jm

Re
Ben chez moi l'eau stagne puisque le carrelage a ete mal posé il y a une cuvette ou l"eau de plui reste si ca géle la nuit je me retrouve sur le cul le matin en sortant de chez moi.
0