Frais de notaire pour une location

anthophisa - 31 déc. 2010 à 01:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 janv. 2011 à 15:49
Bonjour,

j'ai trouver une maison à louer sur internet, mais le proprietaire a mis sa maison en location par l'intermediare d'un notaire !!! Combien le notaire peut il me reclamer de frais d'agence sachant que le loyer sera de 750 euros et que l'etat des lieux a été fait par un huissier et me sera facturé pour moitié. Le notaire me reclame apparemment 750 euros de frais d'agence pour une simple visite qu'il a eu à me faire !! je trouve cela excessif !! est ce contestable ? y a t'il un bareme officiel concernant ces frais ? merci pour la reponse, je signe le bail ce lundi 03 janvier 2011.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Par contre un état des lieux (EDL) si vous ne vous opposez pas à un EDL amiable est gratuit il vous faudra le contester . Un notaire doit le savoir sinon qu'il change de métier
vous commencez par payer (si pas d'autre solution) puis vous réclamez le remboursement d'huissier via tribunal de proximité totalement gratuit
vous trouverez sur ce site des lettres type
http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/les-etats-des-lieux-sont-gratuits-sauf-huissier-t2922.html
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 janv. 2011 à 15:49
oui....s'il s'agit d'un bail soumis à la loi de juillet 89.
0