Maison hypothequée -impossible de vendre

noela - 29 déc. 2010 à 17:51
 groupbui - 17 janv. 2011 à 20:42
Bonjour,

mère en maison de retraite avec aide sociale - maison hypothéquée - père décédé- 4 enfants majeurs restants plus 1 petit fils - petit fils introuvable- désir de vendre cette maison mais apparemment impossible sans retrouver petit fils perdu dans la nature !

sur 4 enfants , 2 paient pour la maison de retraite - que se passera t'il si la valeur de la maison à la mort de la mère (puisqu'on ne retrouve pas le petit fils et ne pouvons vendre)
est inférieure aux couts engendrés par les années en maison de retraite?????

1/ qui paiera
2/ est ce aux autorités donc Conseil Général de se charger de la vente?

1 réponse

rien a voir petit fils - generation 1 a generation 2, generation 2 a generation 3....
voir pas le rapport de votre question - faite inventaire, declaration et liquidation - hypotheque se apie d'abord, restant est le partage.
A moins c'est deficitaire la valeur de la maison est devalue, c'est une succession deficitaire...personne n'en veut
-1
en effet j'ai oublié un gros détail: si je mentionne le "petit fils" c'est parce que son père est décédé avant le grand-père et les papiers n'ont pas été faits à cette époque.

je récapitule: couple avec cinq enfants majeurs- un des fils meurt et a un enfant - le grand père meurt à son tour - l'enfant est mineur, la mère de celui ci ne veut pas signer les papiers concernant les droits à la succession pour donc le petit fils- 22 ans plus tard la grand mère est en maison médicalisée et bénéficie de l'aide sociale - elle veut vendre sa maison mais ne peut pas car le petit fils est introuvable et le dossier est "bloqué" selon le notaire..........

ma question était de savoir si du fait de ce "bloquage" et du fait que cette maison va rester sans "soin" donc se dégrader, peut on nous les enfants être tenus responsables de cette maison ou de son "non entretien" si elle tombe en ruine au moment du déces de la grand mère?

je sais c'est compliqué, merci de votre avis et de votre réponse
0
generation 2 decede, generation 3 succede a generation 1, generation mineur depends du juge de tutelle - de sa mer ou autre.
le notaire aurait fait inventaire, devolution, ...payer l'hypotheque - il n'existe pas " de introuvable", votre affaire demande d'aller voir le juge de famille au TGI pour ordonnance de retrouver, puis licitation partage --- le probleme est surement au niveau du petit fils mineur sous tutelle.
Voir le bilan actif et dette, puis regler les dettes avant de recevoir !.... L'avocat present le plan de liquidation au TGI, et l'inventaire.
0
je ne comprends jamais rien à vos réponses, on dirait que vos messages sont une traduction faite par des robots. ???
0
vs ne pouvez rien faire - prenez un avocat du tribunal de grande instance de votre lieu pour demander un jugement liquidation judiciaire et partage
0