Besoin d'aide pour déclaration succession
Utilisateur anonyme
-
Modifié par miroslava22 le 29/12/2010 à 20:59
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 17:09
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 17:09
A voir également:
- Besoin d'aide pour déclaration succession
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
3 réponses
le notaire au moment de la devolution, tout doit etre rapporter, liquider, partager a equite et payer des droits - le notaire retient le montant en concordance avec la banque s'il s'agit de "capital patrimoine placement sous forme" assurance (on "dit placement niche fiscal" aux termes de 8 ans.
Je vois pas pourquoi vous dites votre mari - a moins que
S'il s'agit assurance souscription annuelle de vie, il est verse directement aux beneficiaires par l'assueur a l'assure beneficiaires, sans droit -
NE CONFONDEZ PAS "assurance vie par souscription" et "assurance placement "niche fiscal")
Je vois pas pourquoi vous dites votre mari - a moins que
S'il s'agit assurance souscription annuelle de vie, il est verse directement aux beneficiaires par l'assueur a l'assure beneficiaires, sans droit -
NE CONFONDEZ PAS "assurance vie par souscription" et "assurance placement "niche fiscal")
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:46
29 déc. 2010 à 22:46
merci ,
en fait les assirances vie étaint différentes ,l'une d'elle était une assurance prise par mon beau père à sa banque ,est ce une niche fiscale? l'autre était venait d'un organisme de fonctionnaire !
bon ,donc quoi qu'il en soit quand on recevra la déclaration tout sera pré rempli?
en effet ,désolée de sauter du coq à l'ane mais les assurances ont été payées directement par virement .
le solde de la succession n'est pas encore versé !
en fait les assirances vie étaint différentes ,l'une d'elle était une assurance prise par mon beau père à sa banque ,est ce une niche fiscale? l'autre était venait d'un organisme de fonctionnaire !
bon ,donc quoi qu'il en soit quand on recevra la déclaration tout sera pré rempli?
en effet ,désolée de sauter du coq à l'ane mais les assurances ont été payées directement par virement .
le solde de la succession n'est pas encore versé !
Bonjour,
Deux cas de figure :
- Si l'actif brut de la succession est inférieur à 50 000 € (hors assurance-vie, celle-ci ne faisant pas partie de la succession) et ne comporte pas d'immobilier, on est dispensé de déclaration.
- Sinon, on "ouvre" la succession chez un notaire qui se chargera de toutes les formalités.
https://www.service-public.fr
Ainsi, dans votre cas, si chacun des deux frères a déjà reçu sa part, c'est que tout (civilement et fiscalement) est clair et quant aux assurances-vie, puisqu'elles ont déjà été payées, vous n'avez rien de plus à faire.
Ni rien à rajouter sur la déclaration des revenus.
Cordialement.
Deux cas de figure :
- Si l'actif brut de la succession est inférieur à 50 000 € (hors assurance-vie, celle-ci ne faisant pas partie de la succession) et ne comporte pas d'immobilier, on est dispensé de déclaration.
- Sinon, on "ouvre" la succession chez un notaire qui se chargera de toutes les formalités.
https://www.service-public.fr
Ainsi, dans votre cas, si chacun des deux frères a déjà reçu sa part, c'est que tout (civilement et fiscalement) est clair et quant aux assurances-vie, puisqu'elles ont déjà été payées, vous n'avez rien de plus à faire.
Ni rien à rajouter sur la déclaration des revenus.
Cordialement.
merci ,j'avoue que j'étais un peu perdue car tout s'est passsé sur une longue période puisque le premier versement d"accompte sur la succession s'est fait en décembre 2009 et ensuite les assurances bie se sont échelonnées et une autre partie de succssion en juillet 201 et là encore en janvier 2011 j'y perds mon latin et c'est moi qui m'occupe des déclarations d'impôts mon mari étant allergique à ce genre de démarches il se contente de signer !