Allocation couple plus un enfant

doudoune - 29 déc. 2010 à 13:54
 patdu49 - 29 déc. 2010 à 17:18
Bonjour,
je vivais seul avec mon bébé de 10 mois,je ne travaille pas je touche les API,je voudrai me déclerer avec mon amie qui lui a le rsa,je voulai savoir combien nous allons touché?et si mes apl allé baissé?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:07
toutes les aides sont basées sur la situation financière du foyer, donc de tous ces occupants.
vos aides vont forcement bouger, après dire si cela va augmenter ou non, je ne sais pas.
il y a des simulations d'aides par internet, le site de la caf je crois, tentez y votre chance, vous aurez un apercu
0
si vous etes tout les 2 sans emploi du tout, le plafond RSA COUPLE 1 ENFANT non SDF est de 701,89€ de revenus atteignables. (tout compris hors APL)

l'apl risque d'augmenter un petit peu si vous etes 3.

si jamais des revenus du travail, rajouter 62% du salaire net a ce montant, et ça donnera les revenus atteignable tout compris (salaire et RSA etc etc inclus).

l'apl risque de baisser un petit peu si reprise d'emploi (selon les revenus année moins 2 déclarés aux impots)
0
en gros si tout les 2 vous etes sans emploi, au RSA .. le fait de vous mettre en couple, fera perdre environs 390€ de RSA.

pour ça que beaucoup de soit disant "fraudes" ... car beaucoup prennent le risque de pas se declarer ensemble pour pas crever de faim ...
0