Revalorisation pension alimentaire

mjs - 29 déc. 2010 à 13:47
 Pierre27 - 29 déc. 2010 à 15:43
Bonjour,
comment faire pension depuis 2005 A 3OO EUROS ET NE SAIT COMBIEN JE DEVRAIS TOUCHER POUR 2011 POUVEZ VOUS M AIDER

merci d avance

2 réponses

Dans le jugement sur quel indice s'effectue la révision "ménages urbains dont le chef de famille etc...." ? et quelle base a été retenue (s'il y en a une).
0
iln y a rien dans le jugement moi je désire simplement lui demande une augmentation car j eleve seul mon fils et cpas évident que dois je lui dire je sais pas comment calculer sur l'indice du cout de la vie ? AIDEZ MOI SVP
0
Bonjour..
C'est simple: si aucune revalorisation n'est mentionnée au Jugement elle n'a pas lieu d'être. La seule solution est de saisir le JAF pour demander d'inscrire une clause de revalorisation avec date d'effet et indice à prendre en compte.. Tu peux en profiter pour demander une augmentation du montant de base.. La revalorisation ne sera effectivee que à partir de la signification du Jugement (En clair les années passées ne seront pas prises en compte..).
Il est quand même étrange qu'une revalorisation annuelle n'ait pas été spécifiée dans le Jugement initial!
A+
0
Il y a forcément dans le jugement une clause de revalorisation annuelle si le JAF a fait son travail en ordonnat cette pension.

A titre indicatif je peux vous communiquer l'évolution d'un indice le plus souvent utilisé :

L' « Indice des prix à la consommation - IPC - Ensemble des ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé - France (Métropole + DOM) - Ensemble hors tabac »
01.01.2005 = 109,60
01.06.2005 = 111,30
31.12.2005 = 120,03
30.09.2010 = 120,30
Donc une pension de 300 euros à mi-2005 devrait être maintenant de 324,27 euros.
0