PAP avant bon de visite

Gibbs - 28 déc. 2010 à 22:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,
j'ai fait visité mon bien en pap en stipulant un montant planché, les personnes repartent et doivent revenir vers moi.
Dans la semaine une agence avec qui j'ai un mandat simple me demande une visite.
Je ne suis pas là, la visite se fait sans moi.
Fin de semaine je recois une offre en-dessous de mon planché par mes premiers visiteurs via l'agence...

Puis-je refaire une proposition en direct a ces personnes, ou suis-je obligé de passer par l'agence qui (lui) a une preuve de visite? (j'ai qd meme la liste des appels tel).
Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
29 déc. 2010 à 00:16
Bonjour

Que vous ayez fait visiter avant en PaP ne change rien, vous ne pourrez pas traiter en direct avec le particulier ..

Votre méthode de vente est bien curieuse, vous feriez bien d'arrêter les visites, car visiblement , à la lecture de votre post, vous pensez détenir le Taj Mahal et vos acheteurs doivent le sentir

laissez donc faire le professionnel ( l'agence) qui elle a obtenu une offre et pas vous en direct ...

un petit rappel : sauf bien rare ou d'exception, c'est l'acheteur qui détermine le prix du marché, pas le vendeur ....
0
ok...
ce n'est pas ce que laisserait penser ce lien:
http://www.acheter-louer.fr/skl/expression/numero1/alerte.htm

Votre prise de position ne me semble pas objective. Vous ne connaissez pas l'integralité du probleme, mais j'ai exposé ci-dessus les elements necessaires pour ce forum: 'droit finance',
Puis-je avoir un deuxieme avis svp?
Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
29 déc. 2010 à 11:29
je vous explique :
le bon de visite ne donne pas droit à commission pour l'agence car le mandat est signé entre l'agence et le vendeur. Il sert juste de preuve ( comme un mail ou une conversation téléphonique ) à l'agence pour prouver que c'est bien elle qui a mis les deux parties en contact .
Donc si le vendeur signe avec l'acheteur sans passer par l'agence , celle ci se retourne contre le vendeur et demande des dommages et intérêts ( code civil) ( et non des honoraires , loi Hoguet ) ), ce qui n'est pas la même chose ..

Cdt
0