Problème de garantie avec vendeur de voiture

pietra di verde - Modifié par 00lina00 le 28/12/2010 à 22:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 déc. 2010 à 22:51
Effacée par la Modération

Bonjour ,

Voilà mon problème, je viens d'acheter un véhicule à un particulier qui lui l'avais acheter au garage Wolsvaguen au mois de juillet 2010 avec une garantie d'un an.
Ayant un problème sur la direction du véhicule je me suis rendu au garage wolsvaguen pour faire faire la réparation et faire marcher la garantie.
Et la voilà que le vendeur me dit qu'il ne peut pas faire jouer la garantie car elle est nominatif et moi je lui est répondu que c'est le véhicule qui est garantie et non le propriétaire.
Alors sos est ce vrai et que puis-je faire merci de me conseiller.


SALUTATIONS

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 déc. 2010 à 22:51
Bonsoir,

"Et la voilà que le vendeur me dit qu'il ne peut pas faire jouer la garantie car elle est nominatif et moi je lui est répondu que c'est le véhicule qui est garantie et non le propriétaire."

Et vous avez totalement raison !

La garantie est attachée au véhicule et non au propriétaire. La revente d'un véhicule sous garantie constructeur ne réduit en rien cette garantie.

La commission des clauses abusives l'a d'ailleurs reconnu dans sa recommandation n° 94-05 concernant les bons de commande et les contrats de garantie des véhicules d'occasion.

Adressez un recommandé AR au garage Volkswagen exigeant l'exécution de la garantie pour votre véhicule. Sinon, assignez-le au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement :)
2