Condition d accueil des enfants

nathy - Modifié par nathy le 28/12/2010 à 15:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 déc. 2010 à 15:46
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis maintenant 15 mois, mon ex mari prends les 3 ados un week end sur deux. Aujourd hui il vit avec une femme qui a elle aussi 2 ados, mon ex mari habite chez elle mais mes enfants dorment sur des matelats, ou dans le fauteuil.Etant donné les conditions d accueils je ne trouve pas ça tres sain pour mes enfants.A t il l obligation comme je le croix de recevoir ses enfants dans de meilleurs conditions et qu ils aient leur propre lit . Le probleme se pose surtout lors des vacances scolaires puisqu il les a la moitié des vacances.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
28 déc. 2010 à 15:46
Je me doute bien de la lenteur de la justice, mais c'est mieux que de rien faire.

On a déjà vu des cas où comme le père ne peut héberger correctement ses enfants, il doit les ramener pour la nuit chez leur mère et ,venir les rechercher le lendemain.
La peur de ces contraintes supplémentaires peut l'amener à réagir.

Donner lui un délai pour aménager un lieu de couchage correct sans quoi vous saisirez le juge.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
28 déc. 2010 à 15:39
Bonjour

Il est vrai que votre ex doit pouvoir héberger les enfants correctement.
Un matelas par terre est une solution temporaire.
Demandez lui d'y remédier, sinon vous ferez une réclamation au juge.
0
merci pour cette reponse rapide,vous vous doutez bien que je lui en ai parlé mais d apres lui il n y a pas d urgence et saisir un juge peut etre long .encore merci
0