Changement de maternelle

Résolu
loshen - 28 déc. 2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai déménagé et je souhaite inscrire ma petite fille dans une nouvelle école privée en maternelle en petite section qui se trouve prés de mon nouveau domicile.

J'aimerai savoir quelles sont les modifications que je dois apporter auprès de la nouvelle école et de l'ancienne?

Et combien de temps cela peu prendre ? Et si je risque quelque chose si mon enfant rate un mois voir plus ou une année scolaire ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
28 déc. 2010 à 15:49
Bonjour

Il suffit de faire déjà une demande dans la nouvelle école, et dès l'acceptation vous la mettez dans la nouvelle école. Mais en école privée, il y a des chances qu'elle soit inscrite pour la rentrée prochaine.
En attendant elle ira dans l'école publique près de votre nouveau domicile.

Vous avez déménagé loin de l'ancienne école ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:10
bonjour,

pour les écoles privées, je ne sais pas.
Mais je viens de déménager et donc changer d'école mon fils.
Il est en école publique, il a fallu en premier que je l'inscrive sur les listes scolaires de la mairie.
Le jour de la rentrée, j'ai fais l'inscription avec le directeur de l'école et surtout en amenant le "certificat de radiation" de l'ancienne école.
Mais cela est pour le publique, je ne connait pas les formalités pour le privé....
Avez vous déjà contacter l'école?
0