Bourse et revenu fiscal de mes parents

t0befree - 28 déc. 2010 à 16:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 déc. 2010 à 17:24
Bonjour,
Pour commancer, j'explique ma situation, je suis aide soignante depuis plus de 7ans, j'ai décidé de passer le concours pour rentrer en école d'infirmiere, j'ai demandé un financement pour ma scolarité que mon employeur m'a refusé...

Du coup je recherche actuellement des aides, avec beaucoup de mal.

On m'a conseillé de faire une demande de bourse, mais il y a une chose que je ne comprenne pas, malgré le faite que j'habite à nouveau chez mes parents, mais que je sois financierement indépendante, quand je fais cette demande auprès de la région, ils me demandent le revenu fiscal global de mes parents, en quoi le rapport ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait bien sympatique. Merci et encore bonnes fêtes de fin d'année.

Amandine
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 déc. 2010 à 17:24
Bonsoir,

Oui, c'est normal puisque les bourses sont réservées aux étudiants qui dépendent pour la plupart de leurs parents.

Tentez de joindre le service qui s'occupe du paiement des bourses pour leur exposer votre cas.

Si vous déposez une demande au CROUS, vous n'aurez pas une bourse mais une allocation d'étude (mêmes montants et mêmes plafonds). Pour vous renseigner, prenez contact avec le CROUS dont vous dépendez.

Bon courage à vous,
Cordialement :)
0