Loyer impayé: Les recours pour le locataire ?

JeromeV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 12:45
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 28 déc. 2010 à 14:45
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 3 ans.

J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heure et je n'ai donc jamais eu de problème avec le cabinet gestionnaire de l'immeuble.

Ma dernière quittance n'a malheureusement pas été réglée, car le chèque n'est jamais arrivé au Cabinet (certainement perdu par la Poste).

Je n'ai reçu aucune relance du cabinet, mais j'ai reçu un acte de commandement à payer de la part d'un huissier avec des frais supplémentaires.

Je suis de bonne foi et n'ai aucune raison de ne pas vouloir payer mon loyer.

Nous sommes 2 personnes à gérer le compte en banque ou est débité le loyer. Aussi, il m'arrive parfois de faire un virement pour compenser le débit du loyer et quand ce n'est pas moi, c'est ma compagne qui le fait.

Je n'ai donc pas particulièrement fait attention au fait que le loyer n'ait jamais été débité !

Que puis faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:37
bonjour : Déjà, il est toujours prudent de marquer le nom de l'expéditeur au dos de la lettre, ainsi, il arrive que les lettres reviennent si par exemple on a mal rédigé l'adresse par étourderie ou autre.

Il vous faut contacter votre bailleur, en lui faisant remarquer la régularité de vos paiements jusque là, et que vous avez bien envoyé le chèque n°.;; sur la Banque....;

Le chèque peut se perdre en route ou dans les bureaux du destinataire. On m'a bien perdu un chèque de 1500 euros dans une maison de retraite, il y avait un autre imprimé avec. Ils ont sorti l'imprimé et n'ont pas vu le chèque qui est parti à la poubelle avec l'enveloppe.

Donc tout est possible.

Avec les virements on élimine ce risque.

Déjà, vous pouvez leur dire qu'ils auraient dû vous envoyer une simple réclamation avant de faire intervenir un huissier surtout que vu la régularité des paiements, vous pensez ne pas pouvoir être considéré comme un locataire à problème.

Dites leur que, en conséquence, vous refusez de payer ces frais.

ALLEZ VOIr l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
3
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
28 déc. 2010 à 14:45
BJR;Encore un problème de courrier !!! Et passer à l offensive de suite !!! Drôle de cabinet......!
0