Ouverture de contrat GDF

Résolu
here10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 03:25
 here10 - 30 déc. 2010 à 10:02
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans notre nouveau logement, sans compteur de gaz, nous avions le certificat de conformité. J'appel une première fois GDF:
- contrat mise en place tout est ok, sauf que mon PCE est attribué à mon voisin, donc pour eux le compteur est en place, ils doivent m'envoyer un technicien pour constater ce qu"il en ait.
Je rappel le jour suivant, dossier en cours de traitement. Je renouvelle mon appel, le jour d'après, GDF dit m'avoir contacter et m'avoir laisser un message, sauf que je n'ai aucun appel en absence, aucun message sur mon portable de leur part. Une autre interlocutrice reprend la communication et me dit; qu'il y a un gros souci sur mon dossier. Le contrat du voisin a été résilié, et nous avions été rattaché à son dossier. Sauf que depuis le tout debut je précise que je n'ai pas de compteur de gaz, qu'il n'y a jamais eu d'occupants avant nous, que j'ai le certificat de conformité en ma possession. Il me demande de rappeler le service de raccordement, idem pour eux compteur déjà en place, à notre nom, notre adresse, nous avions un N° de compteur?????Mon dossier doit être récréer, il me recontacteront.
Sauf que toujours rien depuis deux jours, je rappel, et là, vous n'aviez aucun contrat en cours chez nous!!!!!!!!!!après plusieurs vérif auprès du service technique, j'ai souscrit un contrat auprès d'un autre fournisseur, et j'ai déjà un compteur????ils ne peuvent pas m'ouvrir de contrat car je suis déjà chez un autre fournisseur, mais comment puis_je connaître ce fournisseur???Vu que je n'ai contacter que EDF pour électricité, j'ai tout de même vérifier auprès d'eux, et rien non plus? Je ne sais plus quoi faire, ils me dissent d'appeler EDF qu'il fasse intervenir un expert ? je compte voir le voisin aujourd'hui, si vraiment le PCE qu'il a est le même que le mien, car d'après le bailleur, il devrait avoir un autre?
Quelque peut'il m'aider? je suis à bout et ne sais plus vers qui me retourner?

Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

4 réponses

bonsoir,

effectivement lors d'un nouveau raccordement si le PCE n'est pas créer par GrDF, les fournisseurs ne peuvent pas vous faire de contrat.

rappeler GrDG au 0810 224 000 avec si possible le numero de devis lors du raccordement , avec le numero de devis ils peuvent retrouver le PCE.

rappelez ensuite gdf pour faire le contrat sur ce PCE la et leur demander d'annuler le PCE du voisin.

bon courage
0
here10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 05:42
bonjour,

merci de votre réponse. Effectivement, on allant voir le voisin notre PCE lui a bien été attribué, par qui là aucune idée. On appelant le bailleur, le voisin aurait un autre PCE.

le raccordement a déjà été fait par le bailleur, mais sauf qu'il y a eu une inversion!!!Nous avions juste la pose du compteur à faire et la mise en service de celui_ci.

Ce qu'ils vont faire GRDF, on attendant ils vont nous mettre le PCE du voisin, pour que l'on puisse avoir du gaz rapidement, car il y a vraiment eu une inversion lors de l'installation. le "vrai" PCE du voisin, n'a jamais été utilisé depuis.

A votre avis, ça sserait GRDF qui a^fait l'inversion du PCE, ou GDF?

J'aurais donc le passage du technicien aujour'hui même, enfin soulagé d'avoir du gaz.

Le seul hic, c'est que nous risquons de payer la consommation du voisin, vu que nous avions été rattaché à son dossier, pendant 1 semaine, une enquête bien sûr sera faite, j'espère dans ce cas là ne pas retomber dans une impasse".

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que malgré toutes mes explications, depuis maintenant 2 semaines, et tous les interlocuteurs que j'ai eu, il n'y a qu'une personne qui a su s'investir dans mon dossier de A à Z.

Bonne journée à vous,
0
bjr,

un petit conseil

prenez tous les éléments qui permettront de réajuster les informations

index de pose, matricule compteur.

GDF peut être a l'origine de l'erreur autant de Grdf.

un fois le compteur posé appelé Gdf er donnez leur le bon pce, il réajusteront le dossier ( delai peut etre un long)


bonne continuation
0
bonjour,

alors passage du technicien OK, compteur de gaz posé. Le technicien reconnaît qu'il y a une erreur d'adressage au niveau du PCE, pour le moment j'utilise le PCE du voisin, ggrrrrrr.
Mais par contre pas de trace écrite pour nous à ce sujet, vue qu'il avait un truc tactile. Mais dit transmettre tous ces éléments à son service.

on a vérifier compteur à 00, pris le n°compteur, et le PCE bin celui du voisin.

De plus le voisin est passé nous voir hier, disant que son gaz va être coupé.

Mais j'espère tout de même que toute cette histoire se remettra tout en place.

Merci de votre message et bonne journée à vous
0