Souhaite se faire rembourser carte escapades

NanS63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 00:13
 CarmenSanDIego - 13 oct. 2011 à 17:55
Bonjour,
Je vous sollicite car jai un probleme avec une carte escapade que jai achete pensant quelle offrait les meme reductions que la carte 12/25 mais je me suis rendu compte que nan.je souhaite donc savoir quelles demarches je dois entreprendre.et si ce remboursement me revient de plein droit?est ce que je peux esperer obtenir ce remboursement??? merci beaucoup

3 réponses

CarmenSanDIego
13 oct. 2011 à 17:55
Lors de l'achat de la carte, vous avez la possibilité de choisir sa date de début de validité, qui peut être ultérieure à la date d'achat.

Si cette date de début de validité n'est pas encore dépassée, en vous rendant au guichet d'une gare ou d'une boutique SNCF vous pourrez être remboursé du montant de la carte, moins une pénalité de 10% (soit une pénalité de 7,50 euros pour la carte Escapade).

Cela vaut aussi pour les autres cartes de réductions SNCF (12-25, Senior...)

En revanche, si la date de début de validité est dépassée, vous ne pourrez malheureusement plus vous faire rembourser votre carte, même si vous ne l'avez pas encore utilisée.

Source de mes informations : me suis fait rembourser ma propre carte Escapade en boutique SNCF aujourd'hui !
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 déc. 2010 à 01:07
Bonsoir,

Pour quelles raisons voulez-vous être remboursé ?

Il fallait consulter les avantages offerts par cette carte avant de l'acheter !
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de la SNCF est engagée...

Vous n'avez aucun motif pour réclamer le remboursement.

Cordialement :)
0
avec grandcaribou dieu est parmis nous mes frères
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.et bien je souhaite le remboursement de cette carte car lors de mon achat sur internet il n'était pas précisé clairement que cette carte escapades n'est valable que pour des aller retour de plus de 200 km avec un départ le samedi;Ce qui explique ma volonté de me faire rembourser
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 déc. 2010 à 00:39
Bonsoir,

Voyez ce lien :
http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0004-Vie-pratique/BR0990-Escapades-a-50/MD0005_20100426-Lire-larticle.html

Les conditions dont vous parlez sont clairement indiquées sur la page avant d'acheter la carte.