Souhaite se faire rembourser carte escapades

NanS63 Messages postés 1 Statut Membre -  
 CarmenSanDIego -
Bonjour,
Je vous sollicite car jai un probleme avec une carte escapade que jai achete pensant quelle offrait les meme reductions que la carte 12/25 mais je me suis rendu compte que nan.je souhaite donc savoir quelles demarches je dois entreprendre.et si ce remboursement me revient de plein droit?est ce que je peux esperer obtenir ce remboursement??? merci beaucoup

3 réponses

CarmenSanDIego
 
Lors de l'achat de la carte, vous avez la possibilité de choisir sa date de début de validité, qui peut être ultérieure à la date d'achat.

Si cette date de début de validité n'est pas encore dépassée, en vous rendant au guichet d'une gare ou d'une boutique SNCF vous pourrez être remboursé du montant de la carte, moins une pénalité de 10% (soit une pénalité de 7,50 euros pour la carte Escapade).

Cela vaut aussi pour les autres cartes de réductions SNCF (12-25, Senior...)

En revanche, si la date de début de validité est dépassée, vous ne pourrez malheureusement plus vous faire rembourser votre carte, même si vous ne l'avez pas encore utilisée.


Source de mes informations : me suis fait rembourser ma propre carte Escapade en boutique SNCF aujourd'hui !
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Pour quelles raisons voulez-vous être remboursé ?

Il fallait consulter les avantages offerts par cette carte avant de l'acheter !
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de la SNCF est engagée...

Vous n'avez aucun motif pour réclamer le remboursement.

Cordialement :)
0
dtr
 
avec grandcaribou dieu est parmis nous mes frères
0
nans
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.et bien je souhaite le remboursement de cette carte car lors de mon achat sur internet il n'était pas précisé clairement que cette carte escapades n'est valable que pour des aller retour de plus de 200 km avec un départ le samedi;Ce qui explique ma volonté de me faire rembourser
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Voyez ce lien :
http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0004-Vie-pratique/BR0990-Escapades-a-50/MD0005_20100426-Lire-larticle.html

Les conditions dont vous parlez sont clairement indiquées sur la page avant d'acheter la carte.
Vous ne pouvez pas demander le remboursement pour le motif que vous invoquez.

Cordialement :)
0
nans
 
lors de mon achat jamais cette fenêtre ne s'est affiché.de plus je pense qu'il y a eu un véritable problème étant donne que cette carte m'a été facturée 49 euros au lieu de 75.
0