Souhaite se faire rembourser carte escapades
NanS63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
-
28 déc. 2010 à 00:13
CarmenSanDIego - 13 oct. 2011 à 17:55
CarmenSanDIego - 13 oct. 2011 à 17:55
A voir également:
- Souhaite se faire rembourser carte escapades
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
Lors de l'achat de la carte, vous avez la possibilité de choisir sa date de début de validité, qui peut être ultérieure à la date d'achat.
Si cette date de début de validité n'est pas encore dépassée, en vous rendant au guichet d'une gare ou d'une boutique SNCF vous pourrez être remboursé du montant de la carte, moins une pénalité de 10% (soit une pénalité de 7,50 euros pour la carte Escapade).
Cela vaut aussi pour les autres cartes de réductions SNCF (12-25, Senior...)
En revanche, si la date de début de validité est dépassée, vous ne pourrez malheureusement plus vous faire rembourser votre carte, même si vous ne l'avez pas encore utilisée.
Source de mes informations : me suis fait rembourser ma propre carte Escapade en boutique SNCF aujourd'hui !
Si cette date de début de validité n'est pas encore dépassée, en vous rendant au guichet d'une gare ou d'une boutique SNCF vous pourrez être remboursé du montant de la carte, moins une pénalité de 10% (soit une pénalité de 7,50 euros pour la carte Escapade).
Cela vaut aussi pour les autres cartes de réductions SNCF (12-25, Senior...)
En revanche, si la date de début de validité est dépassée, vous ne pourrez malheureusement plus vous faire rembourser votre carte, même si vous ne l'avez pas encore utilisée.
Source de mes informations : me suis fait rembourser ma propre carte Escapade en boutique SNCF aujourd'hui !
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
28 déc. 2010 à 01:07
28 déc. 2010 à 01:07
Bonsoir,
Pour quelles raisons voulez-vous être remboursé ?
Il fallait consulter les avantages offerts par cette carte avant de l'acheter !
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de la SNCF est engagée...
Vous n'avez aucun motif pour réclamer le remboursement.
Cordialement :)
Pour quelles raisons voulez-vous être remboursé ?
Il fallait consulter les avantages offerts par cette carte avant de l'acheter !
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de la SNCF est engagée...
Vous n'avez aucun motif pour réclamer le remboursement.
Cordialement :)
Tout d'abord merci pour votre réponse.et bien je souhaite le remboursement de cette carte car lors de mon achat sur internet il n'était pas précisé clairement que cette carte escapades n'est valable que pour des aller retour de plus de 200 km avec un départ le samedi;Ce qui explique ma volonté de me faire rembourser
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2010 à 00:39
29 déc. 2010 à 00:39
Bonsoir,
Voyez ce lien :
http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0004-Vie-pratique/BR0990-Escapades-a-50/MD0005_20100426-Lire-larticle.html
Les conditions dont vous parlez sont clairement indiquées sur la page avant d'acheter la carte.