Résilier abonnement tel - Loi Chatel (merci!)

Résolu
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 15:33
 Laurent31 - 4 janv. 2011 à 11:20
Bonjour,

Grâce à ce forum j'ai appris que je pouvais résilier mon abonnement téléphonique chez SFR en vertu de la loi Chatel en ne payant qu'1/4 des mensualités restantes.
Suis-je obligée d'effectuer cette résiliation par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception), ou puis-je le faire directement dans une boutique SFR?
Est-ce que qqn l'a déjà fait chez SFR? Parce que selon cet article (https://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/02/telecoms-les-pratiques-des-operateurs-en-question_1394963_651865.html : "SFR facture la totalité des sommes jusqu'au vingt-quatrième mois, une pratique légale mais illégitime, juge l'Arcep."
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à ce message,

Bonnes fêtes de Noël!
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 déc. 2010 à 15:41
Bonjour,

"Suis-je obligée d'effectuer cette résiliation par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception), ou puis-je le faire directement dans une boutique SFR?"
Je vous conseille de faire une lettre recommandée AR, c'est plus sûr.

Votre lien ne fonctionne pas...
Néanmoins SFR est tenu de respecter la loi Chatel, comme les autres opérateurs d'ailleurs.

Cordialement :)
4
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 10:32
Merci beaucoup pour votre réponse! Mais finalement je vais résilier ma ligne grâce à la hausse de la TVA, ce qui me revient encore moins cher! :)
Bonne journée!
0
Bonjour
J'ai demandé ma résiliation suite grace à la loi chatel ainsi qu'à cause de la hausse des tarifs
par contre, malgré le courrier que j'ai reçu d'sfr m'indiquant la hausse des tarifs, je ne veux pas payer les frais de résiliation de la loi chatel. Suis je dans mon droit vu les augmentations de tari
0