Action alimentaire

vorms - 27 déc. 2010 à 12:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2010 à 15:23
Bonjour,
Je suis convoqué au tribunal pour action alimentaire par mes propres enfants.
Je suis déboussoler et je cherche un avocat pour me défendre.
Je suis convoqué pour le 2 février, est'il possible de déplacer la date afin que je puisse mieux me préparer ?

Merci pour votre aide.

Thierry Vorms Genève

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
28 déc. 2010 à 06:35
Bonjour
Je pense que vous avez largement le temps de vous préparez (en regard de la justice ) puisque vous etes visiblement deja convoquer par celle ci !
Vous pouvez prendre un avocat et si lui estime que vous n'etes pas pret, il fera une demande de repport d'audience !
Vous pouvez le faire vous aussi , mais il n'est pas dit que cela sera accordée!!!!

Es ce que les enfants ont de bonne raison de vous assignez pour cette demande de pension alimentaire ?
Si c'est le cas, soyez deja pret à réfléchir au montant que vous pourrez leur allouer !!!
Apres, il y aura leur revenu, leur situation à prendre en compte aussi !
Cordialement
1
vorms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
28 déc. 2010 à 12:54
Bonjour et merci de votre réponse.
Dans les grandes lignes, mes enfants (majeurs) ont librement choisis il y a quelques mois d'habiter chez leur mère (handiquapée physique).
Depuis je ne reçois pas de facture, je fais des peids et des mains pour les voir et ils ont monté contre moi le dossier.

J'ai encore quelques questions:
Est-ce que le tribunal tiendra compte du fait que je ne vois pratiquement plus mes enfants ?

Est-ce qu'il tiendra compte que je ne reçois pas de factures alors que cela fait partie de la convention de divorce (12 ans en arrière)?

Est-ce que le tribunal tiendra compte de l'argent versé sur les comptes des enfants sous forme de compte bloqué ?

Est-ce que le tribunal tiendra compte qu'il n'y a pas eu tentative d'arrangement à la amiable ?

Est-ce que ma femme actuelle peut me défendre au tribunal ?

Est-ce que le tribunal tiendra compte que les enfants n'ont pas fait de tentative pour travailler cet été ? (ils sont encore aux études tous les deux)

Merci beaucoup pour vos réponse.

Un père désemparé
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
28 déc. 2010 à 14:09
Bonjour
Le juge tiendra compte de tout ce que vous avez dit , sauf du temoignage de votre femme actuelle qui n'est pas habilité à etre entendu !
N'hésitez pas à faire valoir tous ses arguments qui sont des arguments valables, surtout ceux des factures et de vos tentatives AMIABLES sans succes (ramenez les preuves )
Tenez moi au courant et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions
Cordialement
1
vorms Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
29 déc. 2010 à 13:44
Bonjour et encore merci pour votre réponse.
Encore quelques questions...
Est-ce que le tribunal tient compte des revenus des couples (mon ex femme est remariée) ou uniquement du revenu du père et du revenu de la mère (ma femme actuelle ne travaille pas)

sophiag, pourrais-je avoir un entretiens (éventuellement rémunéré) avec vous ?

Merci pour votre aide.

Thierry Vorms
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2010 à 15:23
Bonjour Vorms
Une précision tres importante !!!!
Ici, personne ne fait payer ses services , rien de rien , car ce forum est entierement bénévole
Donc, quiconque vous le proposerait devra etre signaler aux modérateurs ou aux contributeurs !

Voila, c'était important car votre question m'a fait réaliser que cela serait possible !!
Sinon, je suis prete à vous aidez (gracieusement ) en privée si vous le désirez (messagerie privée ) en fonction du temps que je pourrais glaner sur ma vie personnelle ! (je suis sur ce forum pour aider justement )

Concernant les revenus de votre ex et son époux ? le juge en tiendra compte !
Concernant les revenus (les votres et l'absence de revenu de votre femme actuelle , il en tiendra compte aussi !
D'ailleurs, vous devrez les justifier, tout comme votre ex !
Elle doit vous communquer les pieces qu'elle présentera à l'audience et vous de meme afin de vous défendre !!!!
(vous etes dans quel pays?)

Voila, si vous avez d'autres questions plus personnels , n'hesitez pas à m'écrire en MP, en cliquant sur mon pseudo ,vous avez "envoyez un message privée "

Cordialement
1