A voir également:
- APL salarié + un étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
26 déc. 2010 à 18:54
26 déc. 2010 à 18:54
Bonsoir,
"Je souhaiterai savoir si pour mon copain,il peut rester sur la déclaration d'impot de ses parents malgré qu'il habite avec moi ?"
Oui, bien sûr, mais il faut qu'il en avise les impôts dès que le changement intervient. Il pourra maintenir son rattachement fiscal chez ses parents.
Sinon, vous trouverez des explications ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2979-simulation-apl-calcul-et-montant-de-l-apl/
Cordialement :)
"Je souhaiterai savoir si pour mon copain,il peut rester sur la déclaration d'impot de ses parents malgré qu'il habite avec moi ?"
Oui, bien sûr, mais il faut qu'il en avise les impôts dès que le changement intervient. Il pourra maintenir son rattachement fiscal chez ses parents.
Sinon, vous trouverez des explications ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2979-simulation-apl-calcul-et-montant-de-l-apl/
Cordialement :)
c'est chercher des complications de rester attaché aux impots des parents, quand tu vis en couple ...
sinon l'APL :
ils se basent sur la situation présente :
- salarié
- chomage indémnisé
- RSA
- étudiant
- AAH
etc ...
d'une part, et d'autre part :
sur vos revenus de 2009, déclarés en 2010.
si pas de revenus déclarés, ou trop peu de revenus (qui n'entrent pas dans leurs fourchettes) ils se basent alors sur des forfaits, parfois très desavantageux, et mal foutus.
de toutes façons ne pas hésiter à faire differentes simulations sur le site de la CAF.
sinon l'APL :
ils se basent sur la situation présente :
- salarié
- chomage indémnisé
- RSA
- étudiant
- AAH
etc ...
d'une part, et d'autre part :
sur vos revenus de 2009, déclarés en 2010.
si pas de revenus déclarés, ou trop peu de revenus (qui n'entrent pas dans leurs fourchettes) ils se basent alors sur des forfaits, parfois très desavantageux, et mal foutus.
de toutes façons ne pas hésiter à faire differentes simulations sur le site de la CAF.