APL salarié + un étudiant

MoiMoi - 26 déc. 2010 à 18:41
 patdu49 - 20 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,
Je vais signer un CDI en Janvier et je suis à la recherche d'un logement. Je souhaite m'installer avec mon copain qui est étudiant.
Apparemment, d'après la simulation j'aurai le droit a l'APL.
Je souhaiterai savoir si pour mon copain,il peut rester sur la déclaration d'impot de ses parents malgré qu'il habite avec moi ?

Sinon,connaissez vous les textes officiels pour les jeunes actifs pour avoir l'APL car j'ai pu voir dans certains forums qu'on avait le droit aux APL pendant les 2 premières années, et dans d'autres il est écrit que c'est quand on a un salaire inf à 1200Euros quand on est seul et 1800Euros en couple ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
26 déc. 2010 à 18:54
Bonsoir,

"Je souhaiterai savoir si pour mon copain,il peut rester sur la déclaration d'impot de ses parents malgré qu'il habite avec moi ?"
Oui, bien sûr, mais il faut qu'il en avise les impôts dès que le changement intervient. Il pourra maintenir son rattachement fiscal chez ses parents.

Sinon, vous trouverez des explications ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2979-simulation-apl-calcul-et-montant-de-l-apl/

Cordialement :)

0
Pour le reglement des APL, je te conseille d'aller voir le site de la caf, tu y trouveras tout !
0
c'est chercher des complications de rester attaché aux impots des parents, quand tu vis en couple ...

sinon l'APL :

ils se basent sur la situation présente :

- salarié
- chomage indémnisé
- RSA
- étudiant
- AAH

etc ...

d'une part, et d'autre part :

sur vos revenus de 2009, déclarés en 2010.

si pas de revenus déclarés, ou trop peu de revenus (qui n'entrent pas dans leurs fourchettes) ils se basent alors sur des forfaits, parfois très desavantageux, et mal foutus.

de toutes façons ne pas hésiter à faire differentes simulations sur le site de la CAF.
0