Aide au logement

chrispierre - 28 déc. 2010 à 14:15
 chrispierre - 30 déc. 2010 à 08:22
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement.
j'ai deposé une demande d'aide au logement;
la caisse d'allocation familiales de ma ville m'a retiré 10 euros pour cette demande d'aide au logement.
est ce normal ?
merci pour vos réponses

6 réponses

Il faut que vous alliez vous renseignez ...
0
personne n'a eu ce problème ?
0
si ta question est, est ce qu'à, superficie égale, code postale égale, et montant de remboursement de crédit égale à un loyer, la CAF attribue moins d'APL, que lorsqu'on paye un loyer à fonds perdu, pour enrichir des déjà riches.

la réponse est OUI, l'APL est souvant moins avantageuse, quand c'est pour acceder à la propriété, que quand c'est pour enrichir les riches multipropriétaires.
0
ma question était de savoir si c'était normal qu'on me retire 10 euros sur mon compte bancaire pour un dépot de dossier d'aide au logement
0
ahhh
bah ça dépend des banques, en fait, et même la même enseigne bancaire, si pas dans la même ville, pourra ou non selon ses tarifs consultables en lignes et dans le dépliant que tu as reçu automatiquement de leurs tarifs, donc te prelever effectivement UNE fois, 10€ environs, pour autorisation de prélèvement.

ça n'a rien a voir avec donc la CAF, ... c'est juste les banquiers qui jouent au racket ..

dans ma région, ma banque ne procede ainsi QUE lorsqu'ils sagit d'un prelevement pour un organisme concurrent (assurance, credit etc ) .. mais pas pour un abonnement internet, ou un prelevement CAF ...
alors que même banque pour un pote qui habite dans le rhone alpe, bah la banque procède ainsi pour toute autorisation de prélèvement ... au début je voulais pas y croire lol ... mais j'ai du me rendre à l'evidence en consultant les tarifs de sa banque en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas ma banque qui a prélevé mais bien LA CAISSE D'ALLOCATIONS FAMIlALES
0
j'ai jamais entendu parlé de ça de ma vie ..
t'es sur que tu t'es pas fait pirater par une fausse CAF lol ..

c'est marqué comment sur la ligne de ton relevé de compte ? au mot, à la lettre près ?

logiquement c'est la banque qui prend des frais de gestion pour "autorisation de prélèvement"

donc tu devrais avoir qq chose comme AUT/PREV CAF xxxxxx - 10€
0
pi non ça tient pas la route ce que je dis, pas une autorisation de prelèvement de toutes façons, la CAF nous prelève rien, elle nous verse de l'argent, donc franchement je vois pas ....
0
je vais contacter la CAF et ma banque
et merci pour vos réponses
0