Préavis pour suivi de conjoint

florence - 22 déc. 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 09:08
Bonjour,
pouvez vous me renseignez
nous habitons actuellement sur la région parisienne
mon conjoint est muter sur la région de bordeaux a dater du 1 er mars 2011
es ce que je peut arreter mon travail debut fevrier?
es ce que cela va poser un prob au niveau des paiement des assédic
alors que mon conjoint prend son nouveau poste que au 1er mars
et es ce que je dois attendre d'etre sur la région de bordeaux pour m'inscrir sur cette ville ou m'inscrire des que je suis au chomage
merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:08
bonjour,
je viens de déménager pour suivre mon conjoint donc je t'explique: (ce que m'ont conseillé les assedics)
tu dois calculer ta démission au plus près du mois de mars. En ce qui me concerne, j'ai démissionné une semaine avant le jour J, pour me laisser du temps pour les cartons et le ménage car nous étions locataires. (bref....)
Sur ta lettre de démission tu dois préciser que tu quittes ton emploi pour cause de déménagement pour nouvel emploi du conjoint.
Lorsque tu seras arrivé dans la gironde (c'est drole moi aussi ;))) ) tu vas aux assédics les plus proches pour ton inscription. Je te conseille de faire une préinscription par tél ou internet.
Lorsque tu auras ton rendez vous assédics, tu dois prendre:
-ta lettre de démission que tu as gardé en copie avec la date de remise à ton employeur
-ton solde de tout compte que ton employeur t'aura remis et attestations qu'il te fournira
-un justificatif de domicile aux DEUX noms avant le déménagement et un aux DEUX noms après le déménagement (bail, edf, téléphone.... le bail les "rassure" quand même)
-une copie du nouveau contrat de travail de ton ami

Avec tout cela, tu seras indemnisé avec ce qu'ils appellent l'A.R.E, soit environ 55% de ton salaire. (moi c'est comme cela en tous cas)

Si tu as d'autres questions....
0