Encore un abus d'auto-ecole

Résolu
Boris - 22 déc. 2010 à 13:44
 Boris - 22 déc. 2010 à 14:14
Bonjour,
Je me suis inscrit dans une auto école au mois de juin. leurs tarif était forfaitaire, de l'ordre de 950€ pour des cours de code, le passage à l'examen, des heures de conduites et le passage du permis.
le paiement devait s'effectuer en 3 fois: 1/3 à l'inscription, 1/3 pour commencer les heures de conduite et le dernier 1/3 après la 10ème heure de conduite.

j'ai, sur les conseils de la secrétaire, fait l'heure d'évaluation ainsi que deux heures de conduite. je n'ai pas encore passé l'examen théorique.

j'ai entre temps déménagé et lors de ma demande de transfert de dossier on me rétorque que rien n'est remboursable. J'ai donc payé 600€ pour une formation théorique (sur un site internet d'ailleurs....) 1 heure d'évaluation et deux heures de conduite.

quel sont mes recours si il y en a?

merci d'avance pour vos réponses.
Boris

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 déc. 2010 à 13:51
Bonjour,

"j'ai entre temps déménagé et lors de ma demande de transfert de dossier on me rétorque que rien n'est remboursable."
C'est faux. L'auto-école doit vous rembourser toutes les prestations qui n'ont pas été consommées, c'est la loi (heures de conduite, présentation à l'examen...etc).

Envoyez à cette auto-école un courrier recommandé AR exigeant à la fois qu'elle vous rende votre dossier et qu'elle vous rembourse les prestations payées à l'avance que vous n'avez pas consommées.

Faites-vous aider par une association de consommateurs qui fera pression sur eux pour qu'ils respectent la loi.

Cordialement :)
1
@GrandCaribou: ils m'ont envoyé mon livret d'apprentissage ainsi que la feuille prouvant mon inscription à la préfecture, ça sans soucis aucun...
merci en tout cas pour votre aide :)
Boris.
0