Prévis 1 mois

lilice - 21 déc. 2010 à 20:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 déc. 2010 à 10:31
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis février dernier. Il se trouve que je suis tombée malade et que je suis en arrêt maladie depuis juillet dernier. Jusqu'à présent je touchais des indemnitées journalières, or en janvier cela fera 6 mois et n'ayant pas assez travaillé je n'aurais plus d'IJ. Donc mon seul revenu sera mon APL (244€) pour un loyer de 520€ auquel s'ajoute 60€ d'EDF et 30€ d'eau. Je voudrais savoir comment résilier mon bail de location et comment rédiger ma lettre de préavis, s'il vous plait.

2 réponses

Bonjour,

lettre RAR au propriétaire

Monsieur,

par la présente, je vous informe de mon intention de résilier le bail du logement que j'occupe (adresse) sous 3 mois à dater de la prise de connaissance de ce courrier.

Vous souhaint bonne réception de la présente,

recevez, Monsieur, mes respecteuses salutations.

le préavis part du jour de la date à laquelle votre propriétaire signe l'A.R

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
22 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,

Votre cas n'ouvre pas droit au préavis réduit.
Si vous êtes en logement v ide, le préavis est de 3 mois.

Vous pouvez par contre négocier avec votre bailleur, en lui expliquant qu'il vaut mieux pour lui trouver un locataire qui sera en mesure de payer ses loyers plutôt que de vouloir en conserver un qui risque de coûter cher en procédure, et pour lui et pour vous... Proposez lui de vous charger de retrouver un locataire sous un mois.
0