Litige agence commerciale
Résolu
A voir également:
- Litige agence commerciale
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Agence escort boy - Salon des entrepreneurs
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum aides au logement
9 réponses
Bonjour je rencontré exactement le même problème, j'aimerais savoir ce qui c'est passé depuis pour vous car personnellement je ne compte pas en rester là. Je vous laisse mon numéro de téléphone.
moderation ccm
moderation ccm
Bonnjour,
Même problème que vous, j'ai fait appel à un conciliateur de justice; malheureusement celui-ci me dit que le contrat est très bien rédigé, il précise:
Garantie qualité:
Si au terme du présent ordre, la recherche d' acquéreur n'a pas abouti ou etc......
En fait, ils ont une obligation de moyens, la recherche d' acquéreur a bien été exécutée; nous avons reçu des fiches repreneurs.
D' après le conciliateur; il n' aurais pas fallu renvoyer ces fiches qui certifient que leur travail a bien été fait
Tout ce qui a été dit à l'oral n'a aucune valeur.
Le gérant Mr Lacchio Jean François et ses collaborateurs nous ont bien trompés.
Je vais malgré tout essayé aussi par le biais de ma chambre de métiers ou autre de faire passer un message de mise en garde contre ses courriers que nous recevons pour la mise en vente de nos commerces.
Il faut en parler et le faire savoir à d'autres pour leur éviter cette tromperie.
J'avais cherché des commentaires sur internet avant de signer, mais à ce moment là il n' y en avais pas.
Le conciliateur essaie de négocier, il me conseille de déposer une requête auprès du tribunal que l' on peut arrêter à tout moment et sans frais.
Bon courage.
Même problème que vous, j'ai fait appel à un conciliateur de justice; malheureusement celui-ci me dit que le contrat est très bien rédigé, il précise:
Garantie qualité:
Si au terme du présent ordre, la recherche d' acquéreur n'a pas abouti ou etc......
En fait, ils ont une obligation de moyens, la recherche d' acquéreur a bien été exécutée; nous avons reçu des fiches repreneurs.
D' après le conciliateur; il n' aurais pas fallu renvoyer ces fiches qui certifient que leur travail a bien été fait
Tout ce qui a été dit à l'oral n'a aucune valeur.
Le gérant Mr Lacchio Jean François et ses collaborateurs nous ont bien trompés.
Je vais malgré tout essayé aussi par le biais de ma chambre de métiers ou autre de faire passer un message de mise en garde contre ses courriers que nous recevons pour la mise en vente de nos commerces.
Il faut en parler et le faire savoir à d'autres pour leur éviter cette tromperie.
J'avais cherché des commentaires sur internet avant de signer, mais à ce moment là il n' y en avais pas.
Le conciliateur essaie de négocier, il me conseille de déposer une requête auprès du tribunal que l' on peut arrêter à tout moment et sans frais.
Bon courage.
Vous n'etes pas seuls je suis dans le même cas voici un an aujourd'hui que j'ai un ordre de recherche pour la vente de mon commerce. Aucune lettre pas une seul coup de téléphone pas une fiche pour me dire par exemple qu'un client aurait été interessé sous certaines conditions. A si j'ai eu deux parutions de journeaux. Si vous avez une salution faites-le moi savoir Merci
Bonjour,
Nous avons subit le même sort avec ces escots de BOCT. Pour résumer :ils nous ont pris 3000 euros pour vendre notre commerce qu'ils n'ont jamais vendu.
Nous avons réussi à vendre par nos propre moyens et avons demandé à être remboursé comme promis sur le contrat.
Nous sommes allés jusqu'au tribunal pour défendre notre cause et comme ces gens sont bien plus habitués que nous de ce genre de litiges (on comprend pourquoi!) nous avons perdus.En plus, ils nous demandent 1000euros pour leurs frais d'avocat.
Je pense que la seule façon de se défendre contre ce genre de personnages serait de monter un collectif regroupant toutes les personnes ayant subit le même sort et de les attaquer ensemble.
Qu'en pensez-vous
Nous avons subit le même sort avec ces escots de BOCT. Pour résumer :ils nous ont pris 3000 euros pour vendre notre commerce qu'ils n'ont jamais vendu.
Nous avons réussi à vendre par nos propre moyens et avons demandé à être remboursé comme promis sur le contrat.
Nous sommes allés jusqu'au tribunal pour défendre notre cause et comme ces gens sont bien plus habitués que nous de ce genre de litiges (on comprend pourquoi!) nous avons perdus.En plus, ils nous demandent 1000euros pour leurs frais d'avocat.
Je pense que la seule façon de se défendre contre ce genre de personnages serait de monter un collectif regroupant toutes les personnes ayant subit le même sort et de les attaquer ensemble.
Qu'en pensez-vous
bonjour dans le meme cas que la plus part de vous, je souhaiterais avoir des renseignements pour me joindre à l'association pour que ces voleurs cessent d'agir en toute impunité!merci de vos réponses.ps: je me trouve en bourgogne.(0616555903)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis dans la même situation, après un an et pas de vente , j'essaye de contacter l'agence qui ne répond jamais!
Moi j'ai reçu 9 fiches repreneurs, pas un seul appel, et les 2 que j'ai essayé d'appeler par curiosité m'ont semblé complices.
J'ai payé 3000€ de frais et demandé le remboursement (comme indiqué dans le contrat ) et j'attends, cela fait 3 semaines mais au vu de vos expériences je sens que ça part mal!
Moi c'est Mr Narsysian qui m'a fait tout le baratin puis plus rien, pendant l'année.
Je connais de vue une cliente à moi qui aussi a eu des problèmes.
avez vous engager des frais ou des poursuites?
Merci et à bientôt
Je suis dans la même situation, après un an et pas de vente , j'essaye de contacter l'agence qui ne répond jamais!
Moi j'ai reçu 9 fiches repreneurs, pas un seul appel, et les 2 que j'ai essayé d'appeler par curiosité m'ont semblé complices.
J'ai payé 3000€ de frais et demandé le remboursement (comme indiqué dans le contrat ) et j'attends, cela fait 3 semaines mais au vu de vos expériences je sens que ça part mal!
Moi c'est Mr Narsysian qui m'a fait tout le baratin puis plus rien, pendant l'année.
Je connais de vue une cliente à moi qui aussi a eu des problèmes.
avez vous engager des frais ou des poursuites?
Merci et à bientôt
bonjour
sur je taide. com nous sommes deja un certain nombre
nous avons demandé aux gens de communiquer la copie du courrier envoye au procureur de paris a madame pendanx
pouvez vous nous donner vos cordonnees pour que nous puissions nous regrouper
par M A I L
a damiennicolini
Free
merci
sur je taide. com nous sommes deja un certain nombre
nous avons demandé aux gens de communiquer la copie du courrier envoye au procureur de paris a madame pendanx
pouvez vous nous donner vos cordonnees pour que nous puissions nous regrouper
par M A I L
a damiennicolini
Free
merci
Ma fille est dans le même cas que vous. Avez-vous connaissance d'autres dossiers du même type?
Si nous pouvions nous grouper nous serions plus forts.
Si nous pouvions nous grouper nous serions plus forts.
Bonjour, nous aussi nous avons été trompé par BOCT. Malgré plusieurs relances de notre part il ne répond pas à nos appels ni aux courriers.Ils nous ont quand même débité un chéque de 3348,80 euros. Il est hors de question de nous laisser faire par ces escros!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour cela qu'il faut noius regrouper tous ensemble, nous serons plus fort et obtiendrons je l'espère de tout coeur réparation. Merci de me répondre et de laisser vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions nous rencontrer. Merci de nous contacter au 0555294134 le matin de préférence.
Modifié par freze 1403 le 19/04/2011 à 11:35
moi aussi j'ai eu le meme probleme , on m'a envoyé pendant 1 an des fiches repreneurs bidon qui ne correspondaient en rien a ce que je proposais
je ne suis pas tres douée" en informatique mais ne serait il pas possible de creer un blog et de contacter des clients via le journal de mise en vente il doit etre facile en fonction de la region de trouver les n° des etablissements
on peut aussi contacter un organisme comme 50 millions de consommateurs ou autre pour les pros
je ne veux pas moi non plus en rester là car je n'ai pas apprécié la façon dont le patron de la société m'a traité
19 avril 2011 à 12:47
je viens d'avoir une idée , on peut peut etre contacter la repression des fraudes
j'ai un code du commerce et ça peut rentrer dans de la publicité pas forcement mensongère mais trompeuse
recherchez sur google à publicité mensongere ou trompeuse
cordialement
27 avril 2011 à 22:07
16 mai 2011 à 11:50
20 nov. 2011 à 17:05
sur je taide. com nous sommes deja un certain nombre
nous avons demandé aux gens de communiquer la copie du courrier envoye au procureur de paris a madame pendanx
pouvez vous nous donner vos cordonnees pour que nous puissions nous regrouper
par M A I L
a damiennicolini
Free