Intempéries et jours de congé

ER - 20 déc. 2010 à 18:47
 France - 22 déc. 2010 à 19:54
Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose une question importante. En effet pendant les derniers intempéries je n'ai me rendre au travail pendant 1 jour et 1 matinée. Sachant que j'habite à plus de 15 km de mon lieu de travail j'ai entendu dire que dans la convention collective de l'immobilier ces jours devaient quand même être payés. Merci d'éclairer ma question et de me dire où je peux chercher le texte.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 déc. 2010 à 19:02
cas de force majeure

que dis ton patron?

et ton syndicat?
1
les jours ne seront pas payé je connais des gens qui ont fait 25 km sous la meige pour aller travailler mais c'est vrai en france des qu'il y a un probleme on choisit la facilité
-1
25km à pied ou en voiture? car à pied pour faire 32km il faut environ d'après Mappy 8H11 mais je pense qu'il faut il peu moins pour faire ce chemin. Je pense que dans les petits villages il y a peu de moyen et donc l'accumulation de neige sur les routes rend les routes impraticables et donc avec plus de 20cm impossible de conduire et donc de sortir de chez soi.
Cordialement.
0
réussitefrançaise
22 déc. 2010 à 19:15
Quand il y a aucune possibilité avec plus de 15cm voir plus de 20cm, je trouve facile de dire que les personnes cherchent la facilité. Les personnes qui ont fait 25KM n'ont pas du travaillés beaucoup partir de bonne heure et revenir certainement de bonne heure. Si les communes font leurs travail pour dégagés les routes cela serait très bien pour tout le monde car voir personnes salés et dégagés les routes c'est inacceptable. Certain français en profite certainement mais quand nous gagnons le smic nous ne permettons pas de perdre une journée car sur le salaire cela se ressent tout de suite. Par exemple le parking de mon entreprise n'est pas du tout dégagés, pas salés sauf la place du patron, enfin bref certaines personnes se moquent des petits salariés.

J'estime honteux certaines réflexions de certaines personnes.
-1