Charges à payer non précisées dans le bail

bat - Modifié par bat le 20/12/2010 à 14:27
 bat - 20 déc. 2010 à 14:58
Bonjour,

J'ai occupé un logement pendant près de deux ans dont le loyer incluait 40€ de charges (normalement eau et électricité). Cependant le détail de ces charges ne figurent pas sur le bail conclu avec l'agence à l'époque.

En entrant dans l'appartement, je n'ai pas pensé à ouvrir un compteur gaz à mon nom (qui était en fait au nom de mon propriétaire). Les factures de gaz, adressées à mon propriétaire sans que celui-ci ne les reçoive n'ont pas été réglées pendant deux ans et GDF n'a jamais coupé le gaz (chose qu'ils n'expliquent pas). De ce fait je n'ai jamais pensé à ouvrir un compte à mon nom puisque le gaz de m'a jamais été retiré.

Aujourd'hui (j'ai quitté ce logement en mai 2010) l'agence me demande de rembourser mon propriétaire et donc de m'acquitter des factures. Le problème est qu'elles ne sont pas à mon nom et n'étant plus client de l'agence, je ne peux pas les régler directement mais dois versé le montant de ces factures à mon propriétaire, sans passer par l'agence (je trouve ça louche)...Il y en a pour plus de 1200€ et étant étudiant, cette situation s'avère très inconfortable pour moi.

Le détail des charges n'étant pas inscrit sur le bail d'entrée, je me demande légitimement si je risque quelconques poursuites en cas de non paiement...

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ma situation??

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour, vous n'avez pas pensé à ouvrir un Contrat à votre Nom pour le Gaz et vous avez tout-de-même usé et utilisé le Gaz mais peut-être pensiez-vous que ce serait votre Propriétaire qui allait vous en faire cadeau, en réglant et payant à la fois l'abonnement mensuel et votre consommation durant tout votre séjour ?

Votre Bail ne précise pas "loyer charges comprises" et dans ce cas, je craiins que vous ayez l'obligation de vous acquitter de votre dette.
0
Mon bail ne détaille pas les charges mais indique bien qu'une certaine partie du loyer est allouée aux charges sans préciser la nature de ces charges.
0