TGI

rosenoire - 20 déc. 2010 à 11:57
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 déc. 2010 à 12:45
Bonjour,
je suis divorcée depuis 10 ans , avec mon ex mari nous avions adopté une fillette qui a aujourd'hui 18 ans et c'est moi qui en est la garde .
Aujourd'hui il ne paie plus la pension alimentaire depuis le moi d'aout , ma fille est sans ressources et descolarisée , j'ai saisie une avocate pour m'aider , nous sommes convoqué au tgi en mars , entre temps mon ex mari a assigné ma fille au tgi afin de révoquer son adoption , son dossier n'est que mensonges il dit ne plus avoir de nouvelles d'elle alors qu'il l'a vu dernierement cet été chez sa maman biologique et que l'été dernier il l'a pris pendant 3 semaines... je vous passe le reste .
Il veut la desheriter car remarié il ne pense qu'en euros , nous avons une maison commune et un fils de 28 ans . L'histoire de la maison n'a jamais été conclu actuellement il la loue a déménagé et travaille en cdi mais je ne sais pas où .
Ma fille est un peu en retard depuis toute petite elle a été suivi par differents psy , à ce jour j'ai repris rdv chez un psychiatre afin de l'aider et nous aider
Je ne sais plus quoi faire je n'ai jamais connu de pire noel ...

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
20 déc. 2010 à 12:45
Bonjour,

Demandez à votre acocate, qui vous confirmera qu'il lui sera certainement très difficile d'annuler cette adoption. Si l'adoption n'est pas annulée, il ne pourra déshériter sa fille, même adoptée. En effet, elle dispose d'une part réservataire, c'est-à-dire une part minimale de l'héritage à toucher.
1