Demande de report d'audience au tgi [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

Je suis convoqué au TGI pour un litige avec un organisme de crédit revolving,
je souhaiterai savoir s'il est possible de demander un report d'audience le jour meme de l'audience : c'est à dire , est ce que je peux me presenter à l'audience et demander au juge un report , vu que mon dossier est complexe et que je ne me fais pas assister par un avocat.

cette demande peut elle etre juste orale, ou dois je presenter une lettre ?

merci d'avance de votre réponse.

14 réponses

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Re
Vous vous présentez demain avec vos pieces (on ne sait jamais, si le juge refuse )
Vous prenez la parole de suite (vous vous imposez , une fois qu'on vous appelle à la barre avec l'avocat de la partie adverse)

Poliment, vous demandez à prendre la parole
Vous dites :

Je sollicite un peu tard un repport d'audience car je n'avais pas mesurer la dificulté de mon dossier et préparer correctement ma défense

Apres m'etre renseigner aupres d'un service consommateur, celui ci accepte de me préparer et peut etre de me representer à l'audience

Je suis navré de ne pas avoir pu le faire avant, mais en étudiant celui ci , je me rend compte que je ne suis pas du tout préparer à pouvoir défendre mes interets

Merci de votre compréhension

Si le juge vous laisse le temps, vous rajoutez que tout cela est nouveau pour vous , ect
Soyez humble et limite timide mais en meme temps, locace, pour qu'on vous comprenne
Cela vous va ?
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Bonjour
Vous vous présentez ce jour en pretextant que vous pensiez pouvoir vous passer d'un conseil et que vous sollicitez la bienvéance du juge pour reporter l'audience car vous souhaitez prendre un avocat

Sinon, vous contactez l'avocat en question qui se presentera à l'audience pour demander un repport afin d'étudier votre dossier
Cordialement
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Bonjour
hélas ,comme vous dites
Sinon, comment cela s'est t'il passé ?
quels ont été vos arguments et les questions du président ?
Les arguments de l'avocat ?
Pour se faire une idée

Sinon, pour l'appel, quand vous recevrez le jugement, celui ci vous donne le délai et la modalité d'appel

cordialement
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Le remerciement sera de me tenir au courant de l'audience demain et de bien dormir ce soir (sourire )
Bon courage
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Le probleme , c'est que vous n'aviez que cet argument à présenter
Que vouliez vous dire d'autres ?
Que vous vouliez prendre un avocat ?
Déja, cela aurait été un mensonge et on vous aurait répondu que vous aviez aussi le temps de le prévoir

Il ne restait que cet argument de " je ne suis pas pret ,mais en précisant que vous pensiez l'etre et que vous avez consulter un avis professionnel qui vous a dit que "non "
C'est la seule chose qui aurait pu faire basculer l'avis du président

De toute facon, c'est fait
Reste plus qu'à attendre le jugement

Mais vous avez bien remise les pieces tout de meme ?
Que demandez vous vous ?
Quels sont vos requetes et quels sont leur requete ?
j ai demandé des delais pour payer.... au lieu d entrer dans le fond du probleme
qui etait l annulation de frais d impayés exsorbitant, j attendrais le jugement et le contesterais suivant les modalités en tout cas je vous remercie de votre ecoute et je vous tiendrais au courant pour la suite. merci beaucoup
merci de votre réponse, mais en fait je ne souhaite pas prendre d'avocat pour autant.
j'ai été "suivi et aidé" par une association de consommateur, et c'est sur leur conseil que je veux demander un report, afin qu'ils puissent continuer de m'aider dans mon dossier, et que j'aille, ensuite, le defendre seul (ou aidé de cette association).

est ce recevable par un juge ? est ce directement au juge (ou au président ???) au moment meme de mon audience que je dois lui demander cela ? et pour quel motif précisément ?

merci de votre aide.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
Re
Mais il fallait me dire franchement cela au début
Ben on va pas mentir au juge qui notera que vous vous présenterez avec un avocat la prochaine fois

Donc, oui, il faut se presenter devant le juge le jour de l'audience
Vous pouvez aussi faire deux choses
Envoyez au greffier une demande de repport d'audience pour les raisons que vous invoquez la
Envoyez à l'avocat de la partie adverse cette solicitation, qu'il puisse dire qu'il était au courant
Et vous présentez quand meme pour avoir l'aval du juge le jour de l'audience
cordialement
n'ayant pas le temps matériel d'ecrire au greffier ni à l'avocat adverse (l'audience est demain... et l'association de consomateur m'a dit de demander un report aujourd'hui !), je me présente au juge et lui demande donc un report au motif que le dossier est complexe et que je me fais aider par une assication de consommateur (mais sans avocat).
cela devrait passer ?

merci encore, et désolé d'être redondant... c'est nouveau et impressionnant !
oui tout à fait cela est très clair.
un grand merci pour votre aide !
je n'y manquerai pas ...
bonjour ;helas pour moi la president e a refusé mon report d audience j ai du m expliqué comme je pouvais...en cas de verdict defavorable puis je faire appel? comment se deroule cette procedure?
j ai suivi votre conseil m imposer et demander poliment la partie adverse a tout de suite repliquée pretextant que j a vais eu le temps de preparer mon dossier; la presidente l a suivie.........en gros ils m ont sauté a la gorge et après coup j ai compris que l argument n etait pas fondée ;j en etais tres frustré d ailleurs car cela m a destabilisé; donc mon explication etait hesitante voila tout.......
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 891
RE
Peut que le juge va les annuler les frais exorbitants d'office, surtout si vos revenus sont faibles et votre dette importante

D'ailleurs, c'est souvent le cas
Oui, tenez moi au courant

Bon courage
Dossier à la une