Electricité

dealamax92 - Modifié par gerber1 le 19/12/2010 à 16:00
 dealamax92 - 20 déc. 2010 à 17:22
Bonjour,

Voilà, je loue un appartement depuis un peu moins d'un mois (premier emménagement) et j'ai relevé le compteur EDF en arrivant (HP HC).

L'appartement Fait 42m2 :

1 chauffage électrique (convecteur) dans le salon (2000W)
1 chauffage (le meme) dans la chambre
1 petit chauffage soufflant pour la salle de bain
1 chauffe eau 200L
4 plaque vitro
1 four électrique
1 frigo-congélateur
1 tv LCD 94cm
1 micro-onde
10 ampoules basse conso
1 chaine hifi
1 freebox
1 filtre aquarium

Voici les chiffres relevés que je trouve énormes !! ( en 27 jours )

En arrivant : HP 29296 HC 12517
Hier : HP 30570 HC 13056

D'après mes calculs ça ferait plus de 200€ pour moins d'un mois..

Est-ce normal?

Si ça ne l'est pas, d'ou pourrait venir le problème?

D'avance merci pour votre aide.

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 déc. 2010 à 16:05
Bonjour

Vos chauffages consomment 5 kwh si ils marchent 24/24 h ,donc prenons 12 heures ,çà fait 60 kw par 24 h.

En 27 jours vous avez consommez 67 kw par 24 h.
donc les 7 kw sont à répartir sur le reste de votre électroménager
Vous avez peut etre oublié le lave linge et L.V.
0
Bonjour et merci.

Oui j'ai en effet oublié le lave linge.

Les 2 radiateurs sont allumés 24/24 à force moyenne (4/9).

Donc d'après vous, c'est une consommation normale..

Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi élevé!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 déc. 2010 à 16:20
Re
çà me parait une forte consommation ,mais plausible .
Surtout si vous n'etes pas en provence !! Quoi que ???
0
Non, en ile de france ! Bon bah j'ai plus qu'à éteindre un chauffage sur les 2... vivement l'été !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:46
Bonjour,

Surtout n'éteignez pas un radiateur sur 2 !

Le radiateur restant va se crever à chauffer à fond pour que tout l'appartement atteigne la température voulue... et vous allez consommer autant, sinon plus !

Les radiateurs doivent être réglés sur la température "de confort" quand vous êtes présent dans le logement. Quand vous n'êtes pas là (et la nuit), baissez-les de 3°C (une graduation). Ne les éteignez que quand vous aérez...

Vérifiez aussi que votre chauffe-eau est branché sur les heures creuses (contacteur du chauffe-eau sur "AUTO" et pas sur "I")

Utilisez au maximum les heures creuses (lave-linge la nuit).

Et vérifiez que votre logement est bien isolé !
0
Merci pour votre réponse !

Ok pour les radiateurs ! Il y a un mode nuit, je pense que celui-ci permet de baisser d'à peu près 3°? Donc je mets ce mode la nuit et la journée quand nous sommes au boulot?

Pour le chauffe eau, je ne trouve pas ce que vous appelez contacteur et en effet, j'ai l'impression qu'il se met en route chaque fois que nous tirons de l'eau chaude..
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:26
Bonsoir,

Vous avez compris le principe pour les radiateurs.

Le contacteur est une sorte d'interrupteur à 3 positions (ARRET ou 0, AUTO, MARCHE OU I). Il se trouve sur votre "tableau de fusibles".
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 19/12/2010 à 23:27
Bonsoir,

Très bons conseils de Rupestre qui devraient logiquement vous faire économiser 10% sur votre facture chauffage.

Pour le chauffe eau, une fois que vous êtes sûr qu'il fonctionne bien aux heures creuses (comme Rupestre vous l'a demandé), vous pouvez encore faire des économies en baissant la température de celui-ci.

Sur tous les chauffes-eau électrique, vous avez une mollette ou une vis +/-. Parfois elle se trouve sous le capot du dessous. Le but étant de baisser au maximum la température sans se doucher à l'eau froide.

2 petits conseils à ce sujet :
1 - à chaque petit essai que vous faites vers le moins, attendez 3 jours afin de savoir si vous n'êtes pas aller trop loin. (votre changement a une inertie d'au moins 48h00).
2 - la température idéale est inférieure à 50° car elle évite aux canalisations de fixer le calcaire.
0
Ok, merci à tous pour vos conseils !

Je vais tester tout ça !

Bonne soirée à tous!
0