Probleme consommation d eau

noel - 19 déc. 2010 à 11:45
 noel - 5 févr. 2011 à 21:05
Bonjour, je viens de recevoir un lettre de mon fournisseur d eau qui m indique que ma consommation d eau est passé de 55m3 à 176m3 pour six mois. J ai donc verifier mon compteur le relevé est le bon. Pour constater si il y a une fuite, hier avant de nous coucher, nous avons fermer l arrivée d eau de la maison et celle du compteur. Ce matin qu elle ne fut pas ma surprise de voir que le compteur avait augmenté. d ou cela peut t il venir ?Avez vous eut le meme cas et comment avez vous fait ?

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 déc. 2010 à 12:35
Bonjour
Vous avez fermé le robinet ;
Au ras du compteur ????
Normalement il devrait pas bouger
0
Bonjour gerber1,
Oui j ai fermé le robinet au raz du compteur. Je me dis que peut etre je l avais mal fermé( il faisait nuit et en plus il neigé) donc je refais le test jusqu'à ce soir. je verrais bien si cela à bouger ou pas.
0
Apres avoir refait le test de fermé le robinet au compteur il s est avéré que je l avais mal fermé la premiere fois.
Hier le plombier est venu, il y a bien une fuite mais souteraine, donc invisible.
Enfin le plus important, c est que c est reparer avec une nouvelle installation.
Maintenant il ne me reste plus qu à faire les demarches pour que mon fournisseur d eau me fasse une bonne reduc sur ma facture.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
22 déc. 2010 à 21:08
Re
Merci d'avoir répondu à vos problèmes .
Pour la réduc. n'y compter pas de trop .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, pour la réduction de votre facture vous pouvez demander à être exempté de la taxe d'assainissement sur la surconsommation du à la fuite (à estimer en fonction de votre conso. habituelle).
Ca passe en général.
0
Ok merci Pas lolo, de toute façon je vous tiendrais au courant.
0
Alors j ai bien fait la demarche aupres de mon fournisseur d eau pour lui demander une reduc et toujours pas de nouvelle à ce jour (dossier déposé depuis debut janvier) et ce malgré quelques relances de ma part. Affaire à suivre....
0