Entretien voiture

Marine - 18 déc. 2010 à 20:51
 Paris - 19 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je viens de passer commande pour une nouvelle voiture. Livraison prévu le 30/12. Comme c'est la première fois que j'achète un véhicule neuf, j'aurai aimé savoir si l'entretien de son véhicule (vidange frein ...) était à faire obligatoirement chez le concessionaire de la marque de son véhicule? Ou peut-on la faire nous meme? Car, en regardant un peu plus sur internet j'ai entendu dire qu'un texte de jurisprudence dissait qu'on pouvait le faire nous meme a condition d'acheter chez le concessionnaire la bonne marque et gardant les facture. Mais seulement est-ce vrai?
Cordialement,
Marine

4 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
18 déc. 2010 à 20:57
Tant que le véhicule est garanti il est préférable de faire l'entretien chez le concessionnaire (il ne manquera pas de vous proposer une extension de garantie pour vous lier à lui 2 à trois ans de plus .
même pour les vidanges ils trouveront toujours quelques choses pour que la garantie ne marche pas
0
Mais c'est possible de le faire or concessionnaire et de grder tout les justificatif de réparation?
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
19 déc. 2010 à 14:12
bien sur que c'est possible mais même avec les justificatifs il y aura toujours quelques chose qui clochera et les frais seront à votre charge .
les extensions de garantie méfiez vous
0
Bonjour,

DEUX GARANTIES valent mieux qu'une, à savoir que la Garantie du CONSTRUCTEUR et la garantie de ses obligations (l'acheteur) en cas de pièces défectueuses, est de respecter les visites et les années inscrites dans le CARNET D'ENTRETIEN du véhicule avec le Kilométrage à respecter pour toute opération qui concernera les vidanges avec changement de filtres, les révisions, la courroie de distribution etc... .

Il est dans votre intérêt de tout faire, pour éviter une remise en question par le Fabricant et Concessionnaire dans le cas où surviendrait un pépin qui serait dû à la fabrication du véhicule et de sa sortie d'usine et ce, durant toute la périodicité que durera la garantie.

N'oubliez pas qu'il s'agit là d'un VEHICULE NEUF et non d'un véhicule d'occasion et que vous vous devez de penser autrement !
On ne bricole pas sur un véhicule neuf.
En cas d'accident, l'Assurance pourrait créer des difficultés...

Essayez par le bouche à oreille de touver près de chez vous un bon Garagiste et mécanicien, en qui vous pourrez avoir une entière confiance et qui connaît bien la marque de votre véhicule.

Cordialement.
0