Probléme avec vogica

juliette - 18 déc. 2010 à 06:21
 Enfielder81 - 7 févr. 2011 à 12:10
Bonjour,
je viens de recevoir le courrier me proposant de faire affaire avec nevelt mais j'ai un gros doute c'est quand mème a cause d'eux si vogica coule et après avoir verser un acompte de 3200 e sur 8000e je ne veux pas prendre le risque de me faire avoir une 2em fois.il m'informe que de toute façon cet acompte ne me sera pas restitué.ils veulent me forcer la main.je ressent ça comme un chantage.donc je crois que je vais aller voir ailleur.le magasin roux a coté de chez moi par exemple certe plus chére mais plus fiable

5 réponses

Bonjour..
VOGICA a coulé non pas à cause de son sous-traitant mais plutôt à cause de ses méthodes douteuses de vente et de gestion dont de nombreux Forum se sont fait l'écho depuis de nombreuses années.. 'A trop tirer sur la corde elle finit par casser'..
Par contre forcer la main à certains en transferrant leur acompte (Normalement bloqué chez le mandataire) vers NOVELT semble un peu douteux!
Méfiance avec le monde des cuisinistes (+ Salles de bains..), les méthodes 'à la VOGICA' peuvent se trouver dans d'autres enseignes ou magasins! D'ailleurs les 'requins aux dents longues' vous ayant extorqué votre signature + acompte se sont (Ou vont..) se replacer ailleurs forts de leur expérience de marchands de tapis.. Mais il existe tout de même d'excellents magasins, renseignez vous avant.. (Google, bouche à oreille..).
A+
0
Attention ! il n'y a aucun transfert d'acompte. Nevelt est prêt à fabriquer et livrer à prix coutant ! mais les acomptes versés à VOGICA sont perdus !!
0
sachez qu'aujourd'hui tous les vendeurs sont sur le marché du travail et donc dans de nouvelles enseignes nationales et que les methodes de ventes seront chez tout le monde (comme c'est deja le cas )et sachez que l'enseigne a coulé a cause du fabriquant qui n'arrivait pas a fournir le grand nombre de commande et non pas a cause de methodes dont vous pourrez tous verifié l'efficacité dans l'ameublement et commerce en général
0
Mon cher Choucha,
NEVELT a bon dos.
La vérité simple est que VOGICA a été géré par des incompétents, que son réseau commercial était exécrable, ne connaissait pas ses produits, que son réseau technique était minable et que les pires décisions de gestion ont été prises au mauvais moment: entre autre liquider leur savoir-faire, l'usine MANUEST, et garder leur réseau commercial, c'est à dire des frais fixes énormes, plutôt que de le franchiser.
Résultat: les réseaux commerciaux sont à la rue et MANUEST survit ... Ahaha!!!
Personnellement si je revois ex-VOGICA dans une autre enseigne... je fuis.
0
Enfielder81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
18 déc. 2010 à 18:51
Je suis aussi victime de VOGICA et j'y laisse 9000€ d'acompte!
La valeur de mon achat était de 14000€.

NEVELT m'a fait aussi une proposition "prix usine" pour 3600€. Cette proposition est un peu incomplète et une fois complétée à l'estime et posée j'en aurais pour 6150 €. Avec toutes les difficulté de la gestion sans interface direct et certains éléments de l'offre que je ne comprends pas.

J'ai fait une recherche méthodique d'autre cuisinistes sérieux en me renseignant sur la filière de fabrication qui en gros se partage entre allemands et italiens.
Les cuisnistes qui s'approvisionnent chez l'allemenand NOBILIA sont interessants car ils sont nombreux: BUT, IXINA (c'est leur filiale), DARTY (qui s'approvisionne aussi chez BECKERMANN), ATLAS, et un autre il me semble.

J'ai fait faire une offre absolument identique à BUT, IXINA, DARTY mais aussi LAPEYRE qui a sa propre usine.
La conception de la cuisine est très comparable à ce que j'avais commandé chez VOGICA et elle est même plus riche car NOBILIA offre une plus grande richesse de configuration et aujourd'hui chez les allemands tout est faisable sur mesure sans d'ailleurs de sur-coût ridicule.

Le résultat est que les prix, pose comprise, s'échelonnent entre 5900€ et 7800€.
Et le moins cher n'est pas celui qu'on croit !!! car bien qu'une de ces enseignes offre la pose à 1€ jusquà Noël, ils arrivent quand même plus cher que celle qui fait 5900, qui inclut la pose et est sans doute gage d'un bon service.

En conséquence:

- Je me suis fait b....r par VOGICA qui m'a vendu pour 14000€ ce qui en vaut environ 6000. Je suis furieux et il me faudra du temps pour avaler cette pilule. Je me console en me disant que toute cette clique d'incompétents se retrouve à la rue et que c'est bien fait.

- IL FAUT quand on négocie une cuisine avoir 3 ou 4 offres en main et surtout s'intéresser à la filière de fabrication: ne surtout pas penser que parce que c'est allemand, çà va être cher. Mais en toute honnêteté je n'ai pas exploré les filières italiennes.

- Je ne jette pas la pierre à NEVELT et je pense qu'ils ont aussi une lourde ardoise. Je me dis simplement que arriver à finaliser un projet de cuisine est une démarche technique très minutieuse qui nécéssite un échange intense avec un interface réactif. NEVELT n'est pas organisé pour traiter de cette façon avec des particuliers.
De plus il m'apparaît clairement maintenant que leur flexibilité de fabrication est bien en dessous de la concurrence étrangère et les prix bien que "usine" pas forcément avantageux.

- Je vous engage vivement à aller jeter un oeil chez cette marque dont le slogan est "Le contrat de confiance": c'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis.

Voilà, bonne chance
0
La liquidation le vogica est effectivement due en grande partie à cause de nevelt (problèmes de fabrication dans les délais et de qualité).
Si vous contractez avec eux, il y a donc de fortes chances que vous rencontriez personnellement ces problèmes et vous vous retrouverez encore à devoir payer un poseur si vous ne pouvez pas poser vos meubles vous même.
De plus les produits qu'ils vous proposent ne sont pas de qualité égales à ceux exposés dans les magasins vogica.

Suivez le conseil d'autres clients victimes de vogica qui ont perdu leur acompte et sont allés acheter leur cuisine ailleurs.
0
Bonjour a tous
la societe nelwet m' a contacte aussi, et devait m' envoyer 2 devis un avec le transport et l' autre sans dans la semaine qui suivait. Depuis cette semaine la beaucoup d' autre ont passe (6 ou 7) alors ceux qui ont envie de se faire avoir une deuxieme fois vous conaissez l' adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi le même processus que vous. Vous pouvez être certain que la valeur de votre cuisine ne dépassait pas 3500€.
J'ai fait beaucoup de cuisinistes depuis. Et j'ai arreté mon choix a Darty. Ils ont plusieurs fournisseurs allemands entre autre Beckermann (plus cher) et Nobilia. J'ai commandé pour 5500€ beaucoup mieux que ce que Vogca m'avait vendu 14000€!
J'ai décliné l'offre nevelt.
0