Formule ZEN LCL

CHABBAT - 17 déc. 2010 à 15:57
 niki - 13 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,
depuis plusieures années j'ai une formule ZEN avec decouvert autorisé de 8000€, je suis tomber malade en juin 2010 et étant travailleur indépendant le RSI ne me verse aucunes indemnités journalières, avec ma formule ZEN j'ai le droit d'être à decouvert en continu...
La banque m'a adresse un courrier (le 2/12/10)pour me dire que cette autorisation était maintenue jusqu'au 2 Avril 2011 et que j'avais jusqu'a cette date pour rembourser intégralement le débit de 8000€
Ce matin un courrier LCL/AR me demande de rembourser sous huitaine, sans quoi mon dossier sera transmi en recouvrement......
J'ai 3 enfants et un mari à la retraite, je n'ai pas cette somme .....
QUE FAIRE?

3 réponses

La formule zen comporte un découvert autorisé limitée normalement à un mois de salaire.
1- 8000 euros c'est le montant de votre salaire => normal
2- Ça ne l'est pas => problème.
Dans le cas numéro 2, allez négocier le remboursement par fractions car cette formule n'était pas adaptée.
0
Merci pour votre réponse Germain, depuis plusieures années ce n'est plus mon salaire effectivement, et depuis juin avec 0€ revenu encore moins, dans le cas d'une formule non adaptée que puis je factuellement faire ?.......
y a t il un texte de loi sur lequel m'appuyer?
D'avance MERCI
0
Je ne connais pas de texte de loi à ce sujet mais si la convention était bien adaptée au début il n'y a rien à redire, sauf peut-être que le montant du salaire ayant diminué, il aurait fallu modifier les termes du contrat : il y a deux fautifs ici la banque qui ne l'a pas fait malgré les salaires visiblement inférieurs à ceux du début et vous pour ne pas avoir prévenu la banque.... De plus, ce découvert, c'est bien vous qui en avez bénéficié. Il faut le transformer en crédit amortissable à condition que vous puissiez effectuer des remboursements réguliers. Allez voir votre conseiller et insistez sur la responsabilité de la banque dans la situation où vous vous trouvez.
0
La banque était au courant pour mes revenus en baissent j'ai mes comptes pro dans la même agence, de plus a chaque bilan ils ont un exemplaire, en décembre 2009 la banque m'a fait prendre un credit pour rembourser le découvert ZEN.....
tombant malade la réserve ZEN à couvert les loyers et autres charges des commerces fermés.....
Alors oui la banque à une part de responsabilité....
Tout est lié, et un crédit quand on est en maladie, me parait ne pas être la solution....
0
Je paye un abonnement formule ZEN et malgré cela on ne m'autorise aucun découvert, est ce normal ? j'ai changé d'agence mais je ne sais pas si je vais pouvoir en bénéficier, malgré ma demande ils n'avaient pas fait suivre mon compte, en principe c'est fait depuis samedi dernier, ce n'est pas très sérieux tout cela !
0