Pret étudiant et garant

Julie - 16 déc. 2010 à 20:48
 Germain - 17 déc. 2010 à 10:08
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une petite question qui me taraude encore l'esprit depuis peu.

Je souhaite faire un prêt étudiant prochainement, de 5000€ à 0%. Comme c'est un prêt étudiant, il faut une personne qui se porte caution, ce qui est jusque-là tout à fait normal.

Cependant, je me demandais : Si c'est mon conjoint qui est le garant, est-ce que cela peut nous porter préjudice lorsque l'on va contracter un prochain prêt de 150 000€ pour un appartement ?

Est-ce une notion qui est rentre en compte ou cela n'a rien à voir et je peux donc dormir sur mes deux oreilles ?
A voir également:

2 réponses

Personne n'a une idée ? :-(
0
Un prêt étudiant soit, mais à 0% tant mieux pour vous si vous trouvez.
Si vous êtes mariée et que votre mari se porte caution, votre dossier devrait passer aussi bien que si c'était vos parents. Une étudiante mariée, c'est rare mais ça arrive, la preuve.
Quant à votre dernière question, la réponse est oui. Votre prêt, qu'il soit étudiant ou non, viendra s'ajouter aux charges du ménage. Ce n'est pas pour cela que le prêt immobilier sera refusé (je suppose que votre mari travaille et peut assumer seul les charges du prêt immobilier).
0