Non respect de garantie sur pannePAC sanyo

fifilumi - 16 déc. 2010 à 20:03
 jusbar - 31 déc. 2010 à 03:13
Bonjour,
le 21/12/2007 j'ai fait installer une PAC inverter 16Kw Sanyo par la societe Medep
34,36 route de Bordeaux Chambry les Tours 37170
apres quelques difficultes de reglage sur une année cela fonctionnait a peu pres malgre un probleme de Vanne 3 voies qu'il me semblait etre montee a l'envers
cet hiver depuis le 3decembre 2010une panne est apparue et la pompe s'est arretee
alarm1-1 P22 .j'ai appele l'installateur qui m'a proposé de venir constater et faire un devis.qd je lui ai parlé de la garantie il m'a dis que l'entreprise avait changer de siege social sans changer de lieu ni de telephone et qu'ils ne reprenaient pas la garantie.
une personne est venue et a constate qu'un ventilateur etait a change avec une carte elecronique et que dans l'installation la vanne trois voies etait bien a l'envers
et m'a etabli un devis de 1225,28€. j'ai renvoye un RecommandeAR sommant l'entreprise d'effectuer les reparations rapidement et gratuitement selon la garantie en vigueur de 5ans pieces main d'oeuvre et deplacement.
j'essaie de contacter le fabricant SANYO mais je ne trouve pas d'adresse postale
en france qui corresponde le recommandes reviennent pouvezvous me renseigner
et une autre question :les services bleu ciel D'edf qui sont plus actif a vous demarcher pour vous faire acheter le produit (ils sont partenaires de l'installateur et m'ont mmeme dit qu'il s'etait agrandit sur d'autres energies renouvellables,sont beaucoup moins virulant pour vous aider lorsque ces installateurs deviennent des
arnaqueurs?merci
salutations
ph Desniou

1 réponse

bonjour j'ai aussi une sanyo extérieure avec mécatherm dans le garage. Grosse arnaque de 19500 euros. Pac vendue par ECOPRO en 2008. La sté a fait faillite 6 mois après .La pac quand elle fonctionne me coûte un argent fou alors je l'ai arrêtée.Pas de garantie....bref c'est la cata.
Moi j'avais trouvé SANYO airconditioners europe 79 bd gal leclerc 78400 chatou 01.30.15.45.00 info@sanyoclim.fr mais je n'y ai pas trouvé de solution....bonne chance et si vous avez des infos contactez moi. Merci
0