SOS MON CONJOINT ME DEHORS AVEC MON FILS

Sandyfree - 16 déc. 2010 à 15:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 déc. 2010 à 18:14
Bonjour,
Je suis perdue et j'ai besoin rapidement d'être éclairée. La personne avec qui je vis est propiétaire de son logement. Mon fils et moi vivons avec lui (il a déjà réussi à mettre ma fille dehors). Il est régulèrement en "crise" de façon cyclique. A ce jour il me met dehors, il me laisse jusqu'au 25 Décembre pour quitter les lieux. Hier soir il voulait que je quitte les lieux sur le champ (il a déjà mis toutes mes affaires dans ma voiture) devant les yeux horrifiés de mon fils qui a eu très peur car il hurlait et avait "une crise de folie" . J'ai un contrat précaire, il n'y a pas d'hébergement d'urgence dans ma région (Landes). J'ai bie l'intention de partir car cela fait trop longtemps que ca dure, mais je n'arriverai pas à me retourner dans un délai su court. A t -il le droit de me jeter dehors ainsi avec un enfant mineur? je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer ce soir car il a déjà changer la serrure... Quel recours? J'ai besoin d'aide! Merci de me répondre! Je m'en veux de ne pas avoir anticipé ce qui etait si prévisible!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
16 déc. 2010 à 18:14
Bonsoir
Oula
Bien sur , il a le droit de vous mettre dehors car il est le seul propriétaire de son bien !
Vous n'avez pas de recours aupres d'amis ? familles ?
Sinon, voyez une assitante sociale d'urgence pour un hébergement d'urgence
Je ne vois que cela dans l'immédiat car en plus, vous parlez de pathologie de cette personne et il n'est peut etre pas préférable de rester la bas non ?

Bon courage en tous les cas , je ne peux rien vous conseiller d'autres vu l'urgence de la situation

L'assistante sociale peut intervenir pour quelques nuits d'hotel, allez taper à leur porte
1