Ann - 16 déc. 2010 à 14:51
 L'OICS - 10 janv. 2011 à 00:17
Bonjour,

J'ai emménagé en mai dernier dans un appartement d'un immeuble qui date environ des années 70 (je ne sais pas la date exacte).

Depuis quelques jours, comme il fait froid, la chaudière s'est mise au maximum et fait un bruit terrible. Je suis locataire, et lors de la visite la chaudière ne faisait pas de bruit (je ne savais même pas qu'elle était là).

Mais comme il fait froid, elle chauffe tout l'immeuble et je suis obligée de dormir avec des boules quies, de mettre la télé à fond etc.. C'est insupportable et je ne sais pas quels sont mes droits ?

Mon propriétaire a donc son immeuble qui fait partie d'une copropriété : comme je suis locataire à quoi dois je m'adresser ? Qui peut changer ou faire réparer la chaudière (qui est très vieille parait-il) ?

Ou alors, on m'a dit que le loyer pouvait être baissé, mais comment ?

Je suis un peu fatiguée et toutes les réponses sont les bienvenues...

En fait, il parait que les anciens occupants sont partis a cause de ce même problème ! Mais je ne l'ai su qu'après avoir emménagé, en discutant avec les voisins.

Merci par avance

1 réponse

Je suis en Bts immo donc pour ta chaudière si elle est commune a tout le monde il faut voir sa avec le syndic de la copropriété souvent il mette des mots ds le hall donc ta leur nom sinon si la chaudière et dans ton appartement il faut que tu voi sa avec ton propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire. Bonne journée a toi
0