Abus bancaire

sandy - 16 déc. 2010 à 13:55
liltar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 00:32
Bonjour,

J'ai été licenciée économique. Ma société m'a fait un chèque correspondant au montant de l'indemnité de licenciement.
je l'ai mis en banque et il a été crédité sur mon compte dès le lendemain. Entre temps, j'ai demandé que deux virements soient effectués sur le compte de ma fille. J'ai par ailleurs sollicité que mon compte soit transféré dans une agence plus proche de mon domicile. Ca n'a pas plu à mon agence actuelle. Elle a débité mon compte de la somme du chèque et l'a consignée pendant dix jours ! par ailleurs, elle m'a mise à découvert, 'a mis des frais de refus de virement et des agios correspondant au découvert. je rappelle que ce chèque avait été crédité pendant quatre jours sur mon compte et qu'à la suite de mes demandes qui ne leur ont pas plus, l'agence bancaire l'a débité et consigné sur un compte en attente de son paiement. Cela fait maintenant 8 jours. Que faire ?
Merci à tous.

2 réponses

Tous les chèques que vous remettez au crédit de votre compte le sont "sauf bonne fin". Ce qui signifie qu'en cas de retour sans provision (ou autre motif), votre compte sera débité sans autres formalités. Si le compte est transféré dans une autre agence pendant la période durant laquelle le chèque peut revenir impayé, la comptabilisation de l'impayé revenant à l'agence d'origine qui n'a plus le compte vers l'agence bénéficiaire risque de poser problème. D'où, je pense, cette procédure particulière.
Afin de mettre fin au cantonnement du chèque, faites demander par votre banque (à vos frais) un avis de sort ou mieux un avis de paiement du chèque à la banque de votre employeur.
0
Ce chèque devrait rester environ deux semaines en "quarantaine".
0
liltar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 6
17 déc. 2010 à 00:32
Pour le représenter en paiement après...
Si toujours pas de provisions ou autres motifs, la banque vous le retourne.
0