Frais d'huissier

Fermé
Emilie - 15 déc. 2010 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 20:50
Bonjour,
Cet été j'ai eu un dégat des eaux chez moi. Etant à l'étranger, on m'a contacté uniquement une semaine après le bébut du sinistre, alors que le syndic de l'immeuble a fait appel à un huissier de justice pour ouvrir ma porte (il dit qu'il ne pouvait pas me contacter alors que j'étais joignable même à l'étranger). J'ai eu l'appel le vendredi et mes parents ont tout fait pour éviter le recours à l'huissier (qui devait venir le lundi suivant). Dû au weekend (et au mois d'aout), l'huissier n'a pas pu être annulé (malgré la présence de mes parents).
Aujourd'hui, ma propriétaire me réclame une somme de 800 euros de frais de justice qu'elle a avancée. J'ai reçu une lettre aujourd'hui de son avocat qui me demande de régler cette somme dans les 48h sinon il y aura recours à un juge de proximité.
Je voulais savoir si cette somme est normale (étant donné que l'huissier n'a absolument rien fait) et si l'assurance habitation peut prendre en charge les frais d'huissier (qui sont dûs au dégat des eaux).


Merci d'avance,
Emilie

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:35
Bonsoir, logiquement, dans votre assurance habitation,
il y a aussi une assistance juridique, renseignez vous.

0
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour l'assurance mais est ce que cette somme de 800 euros est justifiée?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:50
Sur ce point là, je ne sais pas, s'il n'a rien fait, puisque,
je suppose que ce sont vos parents qui ont ouvert, si j'ai
tout bien compris, ça fait cher le déplacement !

0