Problème d'entretien chaudière

zuzupeace - 14 déc. 2010 à 17:10
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 déc. 2010 à 19:50
Bonjour,
je suis locataire depuis aout d'un appartement équipé d'une chaudière à gaz individuel. Je paye, chaque mois sur mes charges, un entretien pour la chaudière à hauteur de 9,90 euros, Soit près de 120 euros par an.
Depuis des semaines ( environ fin octobre ), ma chaudière marche à son bon vouloir, un jour oui, l'autre non. Je pense que la température de mon appartement doit avoisiner les 15 degrès. J'ai téléphonné milles fois à l'entreprise qui s'occupe de l'entretient de ma chaudière, ils ne se déplacent jamais le jour même et me demande d'attendre une semaine pour recevoir un appel de leur techniciens pour qu'il vienne me dépaner et ne rappelle jamais. je vis depuis des mois dans un appartement glacé, ou je ne peux pas prendre ma douche (je suis forcée d'aller chez mes beau parents à quelques centaines de mètre pour me laver).
Clairement j'ai l'impression d'être dans mes droits en réclament un depannage d'urgence et je voudrais savoir comment faire accélérer les choses, qui dois-je appeller, voir quelles poursuites engager et contre qui ??
D'avance merci.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 déc. 2010 à 19:50
Hou la....petite confusion. Vous payez pour un entretien annuel 9,90 € par mois (un conseil faites faire l'entretien annuel par une société choisie par vous cela vous coutera moins cher). Ceci ne vous donne pas droit de demander un dépannage urgent à cette société ou bien la facture sera alors à votre nom !
Si la chaudière ne fonctionne pas correctement vous faites un recommandé à votre bailleur pour qu'il fasse réparer cette chaudière au plus vite.
0