Vol portefeuille
eric
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Mon porte feuille m'a été volé.
Il ne contenait pas de papiers d'identité.
Par contre, ma carte vitale et ma carte d'adhérent mutualiste sont à l'intérieur. Mes cartes bancaires également, sur lesquelles j'ai fais opposition moins de 3 heures après le vol. Il y avait aussi des cartes de visite avec mon n° de téléphone mobile.
Ces éléments suffisent-ils à l'auteur du vol pour effectuer une usurpation d'identité ?
Merci pour vos réponses
eric
Mon porte feuille m'a été volé.
Il ne contenait pas de papiers d'identité.
Par contre, ma carte vitale et ma carte d'adhérent mutualiste sont à l'intérieur. Mes cartes bancaires également, sur lesquelles j'ai fais opposition moins de 3 heures après le vol. Il y avait aussi des cartes de visite avec mon n° de téléphone mobile.
Ces éléments suffisent-ils à l'auteur du vol pour effectuer une usurpation d'identité ?
Merci pour vos réponses
eric
A voir également:
- Vol portefeuille argent liquide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Loi sur le retrait d'argent liquide 2024 - Guide
- Comment envoyer de l'argent liquide à quelqu'un tabac - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Il n'y a pas de documents réglementaires pour usurper une identité !
Cela dépend du souci de formalisme de la personne à qui cette justification est faite.
Mais, en pratique bancaire, cela sera extrêmement difficile. Et la contestation est légale en la matière.
Cela dépend du souci de formalisme de la personne à qui cette justification est faite.
Mais, en pratique bancaire, cela sera extrêmement difficile. Et la contestation est légale en la matière.
Germain
Gérard a raison. Cela explique peut-être l'excès de formalisme des banques tant décrié par certains ...