Annulation d'une réservation

Résolu
Lylie51 - 12 déc. 2010 à 08:38
 lylie51 - 12 mai 2011 à 17:37
Bonjour,

En septembre, j'ai réservé une nuit dans un hôtel par téléphone pour décembre. J'ai envoyé un chèque accompagné d'un courrier pour résumer la réservation.
Le chèque a été débité mais jamais reçu de confirmation alors que je devais en recevoir.
Le problème, c'est que je suis tombée en arrêt maladie et je n'ai pas pensé à annuler et vu que j'ai versé des arrhes, je m'etais dis que ça payé l'annulation.
Or, en allant sur leur site, j'ai eu la surprise de voir qu'il pouvait me demander de payer à 100% la totalité du séjour.
Mais n'ayant reçu aucune confirmation, puis-je jouer sur celà?
Quelles sont mes recours?

Merci par avance

5 réponses

Alors l'hôtel m'a téléphoné et je dois payer l'intégralité du séjour car ils ont une clause. Si je n'annulais pas par écrit dans un délais de 30 jours à 3jours avant la date du séjour , il se réserve le droit de réclamer un % du montant du séjour et vu que je les ai prévenu la veille je dois leur payer 100% du séjour

Donc, l"hôtel Le cour-bailli en alsace c'est fini
Il aurait pû prendre en compte mon arrêt maladie...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 déc. 2010 à 17:55
Bonjour Lylie51 ,

www.clauses-abusives.fr recommandation n° 91-02 de la Commission des Clauses abusives.

Je pense que vous trouverez de la lecture ...
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
12 déc. 2010 à 16:43
La réservation, on ne joue pas avec.

De 1 si vous avez versé de arrhes, c'est perdu.

De 2 vous avez du signer un contrat, ou valider en ligne avec votre cb, un contrat.

Qui dit par exemple 1 mois avant , vous perdez les arrhes.

1 semaines avant arriver vous devez la totalité.

Regardez ce que vous avez signé numériquement.

Si ça se trouve le mail envoyé a été mis en spamm, par votre mailer.

Cordialement
Sinon le mieux est de téléphoner.
0
Non j'ai enfaite téléphoné pour réserver et elle m'a demandé d'envoyer un courrier en rappelant ce que je réservais et un chèque pour les arrhes.
Je devais recevoir par mail ou courrier une confirmation de réservation, je n'ai jamais rien reçu.
J'ai juste vu que le chèque a été tiré et c'est tout.

Au téléphone, la standartiste m'a dit qu'il faut malheureusement payer l'intégralité du séjour et je n'ai d'autre choix.
Elle voulait que je paie par téléphone, mais j'ai refusé je préfére envoyé un chèque.

Je suis un peu désemparée, il me semble que les hôtels ont des droits notamment lorsqu'un s'agit une nuité, sont-il obligé d'établir un contrat?
Quelle galère
0
ETAP hotel
Cette chaine du groupe ACCOR " offre " les tarifs inratables de l'été, cad que sur internet vous avez la page de réservation avec le 1er tarif d'abord, soit 39 € par nuit puis le second en dessous que je n'ai pas vu ( je ne suis pas descendu...) normal à 42 €
Problème le 1er était non remboursable non modifiable si annulation
C'était écrit en petit et comme j'ai l'habitude de réserver ainsi les hotel ETAP, je n'ai pas pris garde.
Obligé d'annuler pour raisons de santé...rien à faire Même le service réclamation d'ACCOR ne répond pas à mes mails
Je trouve cela honteux d'accorder 3 € de rabais ( soit8 % !!) pour un tel risque alors que SNCF ou Easy jet / Ryan le font , mais eux pour des rabais de l'ordre de 50 % !!!
Que faire ??
Je suis furieux car ai le sentiment d'avoir été pîégé et de ne pas avoir de réponse à mes mails alors que j'ai été un super client du groupe durant des années (
> 300 nuités !!!!
0
Et oui comme le résume mon cas au dessus j'ai du payer et c'etait 140€ dans mes souvenirs.
Mon cas c'est que j'etais enceinte et en pleine forme et du jour au lendemain arrêt maladie dû à une hausse de tension donc qui dit arrêt dit bloqué avec les horaires de sortie. En cas ils ne sont pas prêt de me revoir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 déc. 2010 à 14:56
Bonjour ,

Rassurez vous (?). Si vous avez effectivement versé des arrhes, vous pouvez arreter/annuler la reservation mais vous ne serez pas remboursé.

Vous avez confondu avec le versement d'un acompte où là, effectivement, ils peuvent vous demander le paiement complet.
-1