Garantie perte d'emploi AXA / CBP

Marcoun - 11 déc. 2010 à 17:08
 Marcoun - 22 déc. 2010 à 12:15
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi il y a environ 20 mois et suis indemnisé par CBP via AXA au titre de l'assurance perte d'emploi souscrite sur un prêt immobilier il y a 14 années.
Cette indemnisation est effectuée chaque mois par CBP après reception des relevés Pole Emploi qui justifient ma prise en charge de demandeur d'emploi.
Dans un mois, je ne suis plus indemnisé (fin des droits) et ne peut donc plus justifier de l'indemnisation chomage à CBP.(bien que toujours inscrit et au chomage).
Je les ai appelé et ils m'ont dit que dans ce cas, ils suspendaient le prélevement de leur cotisation d'assurance mais qu'ils cessaient toute prise en charge de mes indemnités.
Est ce vrai ?? et dans cas, quel paradoxe !! et double punition : plus de revenus assedics = plus de prise en charge CBP ))))) Descente aux enfers !!!

1 réponse

Salut Marcoun,

Malheureusement dans ce cas précis, si vous ne percevez plus d'allocation du Pôle Emploi, vous ne pouvez plus bénéficiez de la garantie perte d'emploi.

En ce qui concerne la prime d'assurance, vous devrez toujours la régler (sauf si vous réussissez à la résilier...)

C'est vrai que c'est dure.. mais toutes les assurances font de même..

Cordialement,
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui illustre les effets ubuesques de quantité de contrats d'assurance.Par analogie, l'on pourrait comparer ma situation à celle d'un naufragé a qui l'on supprime sa bouée de sauvetage (qu'il a acheté) du fait même que le bateau ait coulé.......

Existe-t-il des recours type médiateur, association.......

Merci pour vos conseils.

Cordialement
0