Réévaluation loyer:trouver des exemples

notremaison Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 15:05
notremaison Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 19:25
Bonjour,
je souhaite monter un dossier pour demander une réévaluation d'un loyer à mon locataire. le loyer est extrêmement bas (environ 500 € en moins que dans les environs) mais il a été fixé par mon père de façon "gentille" et à son décès j'en ai hérité ainsi.
il faut donc que je trouve des exemples de baux de location similaire dans le même secteur. il s'agit d'une maison en pleine campagne et je ne sais où trouver ces exemples ne vivant pas sur place de surcroit. comment puis-je obtenir ces informations ? et existe-t-il une règle applicable pour calculer le loyer d'une location en fonction de certains critères (lieu, superficie, confort etc...)
merci pour votre aide car l'entretien me coûte plus cher aujourd'hui que les loyers qui me sont versés.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 déc. 2010 à 17:54
Bonjour ,

Je vous propose une piste, celle de vous renseigner aupres d'un notaire exercant a proximité de l'implantation de cette maison.

Ils ont suffisamment "d'experience " dans le domaine de la valeur immobilière par secteur.
1
notremaison Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 déc. 2010 à 15:06
Merci pour votre idée. par contre, je cherche toujours une règle (si cela existe) pour le calcul d'une loyer en fonction de critères (superficie, lieu, nbre de chambre, confort etc)
merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:11
bonjour : une maison super en pleine campagne, loin de tout, peut être très difficile à louer même pour un loyer bas, idem pour la vente. Alors que placée plus près de la ville son loyer peut être multiplié facilement par 3 ou 4.

Il faut relever des annonces sur internet par exemple dans les sites gratuits de maisons assez similaires et placées de façon similaire, même si ce n'est pas au même endroit. Cela constituera des références. Vous pourriez aussi demander l'avis d'une ou plusieurs agences immo, en leur montrant des photos extérieures et intérieures et en indiquant la situation.
0
notremaison Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 19:25
Merci à vous ; l'idée me plait bien.
0